Algérie Foot – Un véritable coup de maitre a été fait par l’équipe du Maroc, juste avant le début de la coupe du monde.
Blessé lors de la victoire de l’OM à Monaco dimanche et forfait pour le Mondial avec le Maroc, Amine Harit devrait prochainement se faire opérer et pourrait être absent jusqu’à la fin de la saison. De son côté, le Maroc a du trouver son remplaçant pour le Mondial au Qatar, et la chose n’a pas été facile. En effet, le jeune joueur Anass Zaroury, a été officiellement pris dans l’urgence. Sachant surtout qu’il était encore présent avec la sélection Espoirs belge au mois de septembre, le binational va disputer la Coupe du monde avec l’équipe du Maroc. C’est un bon point pour Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football, qui a pu utiliser son influence.
Il a fallu procéder à un changement de nationalité sportive dans l’urgence pour qu’il puisse s’envoler avec les Lions de l’Atlas. De plus, le sélectionneur belge Roberto Martinez a tout tenté pour le faire changer d’avis. Mais les papiers sont arrivés à temps et le joueur a pu s’envoler direction Doha.
السيد وليد الركراكي يوجه الدعوة لانس زروري للمشاركة في نهائيات كأس العالم فيفا قطر 2022 🇶🇦
🚨 We are pleased to announce that Anass Zaroury will be joining our National Team#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/hF0RLEmER3
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 16, 2022
De sources belges, l’ailier de 22 ans, en grande forme avec le Burnley de Vincent Kompany (6 buts et 2 passes décisives en 14 matches de Championship), va remplacer Amine Harit dans la liste. Ce dernier s’est gravement blessé à un genou, dimanche, lors de la victoire de l’OM à Monaco (3-2).
Notons que, le jeune joueur a réagi par le biais d’un tweet pour exprimer toute sa fierté de porter le maillot du Maroc dans la plus prestigieuse compétition mondiale. ” Mon rêve est devenu réalité “, a-t-il écrit.
MY DREAM CAME TRUE!🔥🇲🇦 #WorldCup2022 #Alhamdulillah pic.twitter.com/6lVYJ9vuyG
— anass (@zaroury_) November 16, 2022
Lire également :
Incroyable ! L’équipe du Maroc plagie une chanson algérienne (Vidéo)
