Algérie Foot – Sur ordre de la FIFA, l’Algérie sera représentée lors de la finale de la Coupe du Monde U17, prévue samedi prochain entre la France et l’Allemagne, grâce à l’arbitre Lahlou Benbraham.
Lahlou Benbraham officiera en tant qu’assistant de l’arbitre italien Aleandro Di Paolo, en charge de la VAR. La décision de la FIFA témoigne de la confiance accordée au corps arbitral en Algérie. En effet, après avoir retenu le trio composé de Mustapha Ghorbal, également présent à la Coupe du Monde des clubs 2022, Abdelhak Etchiali et Mokrane Gourari lors de la Coupe du Monde 2022, la FIFA a décidé de confier à Lahlou Benbraham la responsabilité d’un événement d’une grande importance.
Cette annonce intervient quelques heures après les déclarations du président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, qui a menacé les arbitres algériens en raison de nombreuses erreurs survenues récemment lors des matchs de Ligue 1 Mobilis, et qui ont changé les résultats de certains matchs : « Je ne pardonne plus les erreurs d’arbitrage, je suis prêt à renvoyer tout le monde à la maison. Le temps de l’impunité est révolu, il est temps de revoir ce corps. Il n’y aura aucune concession avec les arbitres fautifs, y compris les referees internationaux, quitte à leur retirer leur badge d’international, nous n’aurons à faire aucune différence. Même les commissaires de match sont concernés par cette mise en garde. », a fait savoir Walid à l’APS.
Lire également :
Algérie – CAN 2023 : Nouveau maillot de l’EN en hommage à la Palestine ?