Algérie Foot – Le président de la Fédération internationale de football (FIFA) Gianni Infantino, s’est illustré avec une sortie pour la moins étrange. S’exprimant au sujet de l’organisation de la coupe du monde chaque deux ans, le responsable de l’instance footballistique mondiale a fait le lien avec les migrants clandestins africains et notamment algériens. Ce qui a choqué plus d’un.
Ce mercredi 26 janvier, le président de la FIFA, Gianni Infantino a défendu son projet de Coupe du monde tous les deux ans – contre quatre actuellement – devant le Conseil de l’Europe. Sauf, qu’il a avancé un argument plutôt lunaire sur les avantages de cette compétition.
“Nous voyons le football se développer dans une direction où certains ont tout et la plupart n’ont rien. En Europe, la Coupe du monde a lieu deux fois par semaine car les meilleurs joueurs du monde y jouent (…) Nous devons donner aux Africains l’espoir qu’ils n’auront pas à traverser la Méditerranée pour peut-être avoir une vie meilleure ici. Nous devons leur donner des opportunités et de la dignité”, a confié le patron de la FIFA dans des propos rapportés par le média Cadena Cope.
Cette déclaration risque, en effet, de faire réagir de nombreux observateurs du football.
Lire également :
Eto’o tacle de manière subtile Belmadi et l’équipe d’Algérie (Vidéo)