Algérie Foot – En l’espace d’une semaine, Vahid Halilhodzic s’est exprimé à trois reprises sur son mandat et son renvoi en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale du Maroc, révélant des détails clés pour clarifier les événements qui se sont réellement déroulés.
Vahid Halilhodzic, l’ancien entraîneur du Maroc, a évoqué son limogeage en pleine préparation pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. La raison de cette décision serait liée à une embrouille avec le joueur de Chelsea, Hakim Ziyech. Halilhodzic estime que d’autres joueurs auraient pu contribuer davantage à la réussite de la campagne marocaine. De plus, Ziyech était considéré comme un élément perturbateur qu’il fallait éloigner. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a accordé son soutien à Ziyech, conduisant au limogeage de l’entraîneur.
Halilhodzic a exprimé son mécontentement à propos de cette situation et a déclaré qu’il ne tolérerait pas l’injustice. Il a souligné qu’il était important de respecter les choix humains des entraîneurs et qu’il n’accepterait pas d’être contacté quinze jours avant l’entame des rencontres du Mondial et que l’on lui impose la liste finale.
Bien que le limogeage de Halilhodzic ait été un risque pour la FRMF, tout s’est bien passé avec son remplaçant Walid Regragui et avec Hakim Ziyech qui a été un atout majeur pour les Lions de l’Atlas tout au long de la compétition. Le Maroc a atteint le dernier carré et a été éliminé par la France en demi-finale avant de perdre contre la Croatie lors du match de classement.
Lire également :
Une légende française veut à tout prix empêcher Rayan Cherki de réaliser son rêve !