Actualité coupe du monde – Portés par leurs supporters venus en nombre au Qatar, les Lions de l’Atlas du Maroc ont éliminé l’Espagne (0-0, 3-0 aux tirs-au-but) pour se qualifier pour les quarts de finale, ou ils affronteront le Portugal. Un stade qu’ils n’avaient jamais atteint de leur histoire. Aucune équipe africaine n’avait franchi les huitièmes de finale depuis le Ghana en 2010, et aucun pays du monde arabe n’y était jamais arrivé. L’Espagne, elle, est éliminée avant les quarts pour la troisième fois consécutive.
Le Portugal fera face au Maroc en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, ce samedi 10 décembre à partir de 16h00, après sa victoire 6-1 contre la Suisse mardi soir. Pendant ce large succès, Cristiano Ronaldo, remplaçant au coup d’envoi, n’y a pris part qu’à la 73e minute, alors que son remplaçant Gonçalo Ramos a brillé avec un triplé.
Coupe du monde 2022 : chaines pour suivre Maroc Portugal
TF1
Bein Sports Max 1
Arryadia
Notons que, la qualification historique des Lions de l’Atlas pour les quarts de finale de la Coupe du Monde n’aura laissé personne de marbre. À commencer par Mohamed VI, le Roi du Maroc lui-même. Après la victoire des siens face à l’Espagne, ce dernier est sorti dans les rues, dans sa voiture et accompagné par sa sécurité, pour faire l’étalage de sa joie, arborant un drapeau de son pays avec fierté.
Elimination sans gloire : la presse espagnole se déchaine
Par contre, en Espagne, la déception est immense. “C’est un K.O mondial“, titre par exemple Mundo Deportivo, qui rappelle que Carlos Soler et Sergio Busquets ont également manqué leur penalty. “La Coupe du monde est trop grande pour nous“, regrette Marca, qui évoque un “fiasco” et estime que sa sélection a été “éliminée d’un tournoi où elle passée de tout à rien“. Du rêve au cauchemar, du plein au vide.
“La sélection domine mais se montre incapable de marquer, ce qui coûte sa place en quart de finale“, regrette Sport. Le quotidien se penche d’ailleurs sur l’avenir de Luis Enrique, qui ne s’est pas “montré clair” sur la suite de son aventure sur le banc. Enfin, AS parle de “point final” à l’aventure de l’Espagne au Qatar après une séance de tirs au but complètement manquée. “La Fédération doute que Luis Enrique doive continuer“, peut-on lire en Une du média madrilène.
Lire également :
Islam, Mondial 2022 au Qatar : la sortie très honteuse de l’épouse d’une star du foot (Photo)