Algérie Foot – À deux semaines du début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Maroc fait une annonce extrêmement implorante via sa Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) sur les matchs délocalisés chez lui, l’Algérie dans la liste ?
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a officiellement annoncé qu’elle accueillera neuf matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 mais aucun adversaire de l’Algérie ne jouera là-bas. Ces rencontres impliquent plusieurs sélections africaines contraintes de délocaliser leurs matchs lors des 1ère et 2e journées des qualifications, qui se tiendront entre le 15 et le 21 novembre prochains.
Cette décision découle des accords de partenariat et de coopération établis par la FRMF avec plusieurs associations de football africaines. Ces partenaires ne disposent pas de stades homologués par la Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA, ce qui les empêche de jouer sur leur propre sol. Parmi les équipes qui joueront au Maroc ce mois-ci, on compte l’Éthiopie, le Niger, le Burkina Faso (en tant que pays-hôte pour l’une des rencontres, en tant que visiteur pour l’autre), et l’Ouganda (en tant que visiteur pour deux matchs).
Il est important de noter que l’équipe nationale du Maroc, ne figure pas parmi les équipes qui délocalisent leurs matchs. Cette exclusion est due au forfait de l’équipe de l’Érythrée, surnommée les Red Camels. Par conséquent, les Red Camels ne fouleront pas le sol marocain pour affronter le Maroc et le Congo ce mois-ci. Cela sera suivi de rencontres contre le Niger, la Tanzanie et la Zambie au cours des prochaines journées de qualification.
منتخبات إفريقية تختار المغرب لإستضافة مبارياتها ضمن تصفيات كأس العالم
African teams have chosen Morocco as the destination for their World Cup qualification matches pic.twitter.com/TISfqGCUn5
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) November 2, 2023
Lire également :
Maroc, Algérie – ” Le CAN 2023 reviendra à … ” : John Obi Mikel a tranché !