Algérie Foot – Jürgen Klinsmann, ancien international allemand, a déclaré que les joueurs iraniens avaient obtenu des résultats en faisant pression sur l’arbitre. Des propos qui ne correspondent pas aux préférences de la Fédération iranienne de football (FFIRI). Par conséquent, l’institution n’a pas oublié de réitérer la responsabilité légale de l’Allemagne pour conduite antisportive. Et l’illustration est le match truqué entre la République fédérale d’Allemagne (RFA) et l’Autriche lors de la Coupe du monde 1982 en Espagne. Un match combiné qui a éliminé l’équipe d’Algérie de la coupe du monde.
En effet, avec l’approche explosive irano-américaine, prévue mardi prochain (20 h) et décisive pour une place dans le groupe “B”, Jürgen Klinsmann a dérapé. En fait, l’ancien entraîneur allemand a déclaré que les Iraniens se plaignaient souvent afin d’influencer l’arbitre. Ses remarques ont été mises en scène sur le plateau de la BBC. C’est après le succès de ce dernier contre le Pays de Galles. “Ce n’est pas par hasard. C’est exprès. Cela fait partie de leur culture, c’est comme ça qu’ils jouent. Ils travaillent l’arbitre, le juge de touche, le 4e arbitre. Ils vous font perdre votre concentration“, a déclaré l’ancien avant-centre de la Mannschaft.
À ce jour, le match embarrassant entre les Allemands et l’Autriche, qui a éliminé l’Algérie de la Coupe du monde d’Espagne, reste une référence à un manque de moralité. Pour rappel, cette magouille avait suivi l’exploit historique des camarades de Rabah Madjer.. Les Fennecs avait battu la RFA (2-1) à la surprise général signant l’une des plus grandes sensations dans l’histoire de la Coupe du Monde.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Ali Bencheikh lance un drôle d’appel à Djamel Belmadi (Vidéo)