Algérie Foot– Le joueur international algérien Youcef Belaïli, star de l’Espérance Sportive de Tunis, a exprimé sa satisfaction suite au tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Cette compétition, organisée pour la première fois avec 32 équipes, a placé l’Espérance dans le groupe D aux côtés de Flamengo (Brésil), Chelsea (Angleterre) et Club León (Mexique).
Cette édition inédite de la Coupe du Monde des Clubs se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025, et promet d’être un véritable spectacle, avec la participation de cinq clubs arabes : Al-Ahly (Égypte), Al-Hilal (Arabie Saoudite), l’Espérance (Tunisie), Al-Aïn (Émirats Arabes Unis), et le Wydad Casablanca (Maroc).
Lors d’une déclaration à la plateforme officielle de l’Espérance, Youssef Belaïli a révélé qu’il espérait affronter Chelsea, champion d’Europe, dès avant le tirage. “J’attendais impatiemment ce moment. J’ai même dit à mes coéquipiers que j’aimerais affronter Chelsea, et maintenant, c’est fait. Ce sera une belle opportunité de jouer contre une grande équipe mondiale,” a confié Belaïli.
Pour l’ailier algérien, la composition du groupe est à la fois stimulante et motivante : “Le tirage est bon pour nous. Flamengo est une équipe dotée d’une énorme base de supporters, et Chelsea est une formation très solide. Mais nous sommes l’Espérance, nous n’avons peur de personne. Nous irons aux États-Unis pour rendre nos supporters fiers et viser les phases les plus avancées de la compétition.”
Avant de se concentrer sur la Coupe du Monde des Clubs, l’Espérance continue de disputer la Ligue des Champions africaine, où l’objectif principal reste la conquête du titre. Belaïli a souligné l’importance de cette compétition continentale : “Nous mettons actuellement toute notre énergie sur la Ligue des Champions. C’est en brillants en Afrique que nous arriverons bien préparés pour le Mondial des Clubs.”
Sous la direction de leur nouvel entraîneur, Laurențiu Reghecampf, l’Espérance semble retrouver une dynamique positive. “L’équipe a retrouvé son esprit combatif et l’ambiance au sein du groupe est excellente. Nous sommes sur la bonne voie pour accomplir de grandes choses,” a ajouté le joueur algérien.
Belaïli a également évoqué l’absence de son coéquipier Yassine Meriah, blessé, qui manque cruellement à l’équipe : “Nous jouerons pour lui. Chaque victoire lui sera dédiée, et nous espérons qu’il reviendra bientôt.”
Lire également :
Clash avec Petkovic : “j’ai une bonne éducation”, répond Fares Chaibi
