Coupe du monde / Qatar 2022 – Le technicien français ayant roulé sa bosse un peu partout en Afrique, Claude Leroy, a tiré à boulets rouges sur Samuel Etoo, mais aussi sur le vlogueur algérien ayant été agressé par le président de la Fédération camerounaise de football.
« Par contre, Samuel Eto’o est comme un fils pour moi n’a pas le droit de se comporter comme ça. Moi, je lui ai envoyé un long message pour lui dire qu’il faut qu’il soit toujours au dessus de la mêlée. Il est président de la Fédération. Il a perdu ses nerfs sur un moment. Ça c’est toujours excusable. Il s’est excusé. On peut concevoir qu’il ait été poussé à bout. La bêtise, c’est d’avoir donné du crédit à un imbécile qui a dû le chauffer, l’irriter. », a affirmé Claude Leroy lors de son tout récent passage sur Canal +.
« Le 5 décembre dernier, à la sortie du match Brésil – Corée du Sud, une altercation violente m’a opposé à une personne apparemment supportrice de l’Algérie. Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang-froid et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable. Je m’engage à continuer de résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens. Je suis la cible d’insultes et d’allégations de tricherie sans aucun fondement. Pendant cette Coupe du monde, des supporters camerounais ont été harcelés et importunés par des Algériens sur le même sujet » avait déclaré Etoo suite à cette vive polémique.
Lire également :
Un capitaine marocain gravement lynché à cause de l’équipe d’Algérie !