Mondial 2022 – À une dizaine de jours du coup d’envoi de la coupe du monde, l’ex président de la fédération internationale de football (FIFA), Sepp Blatter, tire à boulets rouges sur le pays hôte, le Qatar.
Douze ans après l’attribution, et à une dizaine de jours du coup d’envoi de la compétition, Sepp Blatter sort du bois. La coupe du monde 2022 au Qatar est “une erreur”, selon l’ancien président de la Fédération internationale de football à l’époque du vote.
“Pour moi, le pays était trop petit, il est aussi grand qu’un canton ici en Suisse. Le premier problème qui est ensuite apparu, c’est le climat. Le football et la Coupe du Monde sont trop grands pour cela (…) J’en portais à l’époque la responsabilité en tant que président de la FIFA”, a confié celui qui a gouverné l’instance mondiale de 1998 à 2015 dans une interview publiée ce mardi par les titres du groupe suisse Tamedia. “La quintessence, c’était que je ne pouvais plus compter sur les quatre voix de l’Europe pour les Etats-Unis. Si les quatre voix étaient allées pour les États-Unis, ce sont les Etats-Unis qui auraient obtenu le Mondial, pas le Qatar. C’est la vérité, je n’en démordrai pas”, a-t-il ajouté.
Lire également :
Coupe du monde 2022 : le TAS confirme une grosse décision de la FIFA !