Equipe d’Algérie – À un mois du début des qualifications de la Coupe du Monde 2026 en Afrique, il semble que les joueurs d’une équipe appartenant au même groupe que l’équipe d’Algérie aient décidé de faire la grève.
En effet, lors de la fenêtre internationale du mois d’octobre, l’équipe nationale du Mozambique avait prévu un stage au Portugal avec deux matchs au programme : d’abord contre l’Angola, suivi du Nigeria. Le premier match, qui s’est terminé par un match nul (1-1), s’est déroulé sans encombre. Cependant, les joueurs du Mozambique ont décidé de ne pas participer au deuxième match, invoquant une question de prime de stage.
La Fédération Mozambiquienne de Football a publiquement exprimé sa déception face à la décision des joueurs dans un communiqué sur sa page Facebook. ” Après le match contre l’Angola le 13 octobre dernier, les joueurs ont décidé de ne pas participer aux entraînements prévus pour hier et aujourd’hui, exigeant un paiement supplémentaire de 600,00 dollars en plus des 600,00 dollars déjà reçus. De plus, les joueurs ont également fait savoir que le non-paiement du montant supplémentaire tel qu’exigé pourrait compromettre la tenue du match amical contre le Nigéria. La FMF déplore ce qui se passe, ces situations se produisent déjà fréquemment au sein de l’équipe nationale A “Mambas”. La FMF s’efforcera de sensibiliser au maximum les joueurs afin de trouver une solution qui soit dans l’intérêt national. Sinon, la FMF pourrait décider d’annuler le reste de la période de stage et demander aux joueurs de retourner dans leurs clubs respectifs. “, peut-on lire sur le communiqué de la FMF.
Il est à rappeler que le Mozambique affrontera l’équipe d’Algérie lors de la deuxième journée des qualifications à la Coupe du Monde 2026 dans un mois.
Lire également :
Mostafa Mohamed avant Egypte-Algérie : ” Nous sommes prêts à gagner “