Algérie Foot – À l’aube du coup d’envoi des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le sélectionneur national Djamel Belmadi reçoit une nouvelle très réjouissante.
Le mois de novembre s’annonce riche en émotions pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers, car l’EN fait son retour à Alger pour le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après avoir évolué à Annaba et Constantine lors de ses précédentes sorties, l’équipe nationale algérienne est de retour dans la capitale pour accueillir la Somalie à l’occasion de la première journée de ces éliminatoires très attendues.
Alors qu’El Khadra élira domicile au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour son stage de ce mois de novembre, le stade Nelson Mandela de Baraki sera, lui, le théâtre de cette rencontre cruciale qui marquera le début du voyage de la bande à Djamel Belmadi vers la qualification pour la prochaine messe du ballon rond. Dans ce sens, à en croire une source proche de la fédération algérienne de football, la pelouse de l’enceinte algéroise est dans un excellent état, et est donc prête à accueillir cette rencontre qui mettra aux prises les Fennecs et les Ocean stars le seize du mois en cours. Une nouvelle réjouissante pour le premier responsable de la barre technique des Verts.
Pour rappel, les vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 iront défier le Mozambique, chez lui, trois jours après, soit le 19 novembre. Et ce, sur la pelouse du Stade national de Maputo. Il est à noter qu’en plus de ces deux nations, l’équipe d’Algérie figure dans le groupe G aux cotés de la Guinée, le Botswana et l’Ouganda. Les Fennecs devront se hisser à la première place de cette poule à la fin des qualifications pour décrocher son billet pour le prochain Mondial qui sera organisé conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Lire également :
Yacine Brahimi pas en odeur de sainteté avec Djamel Belmadi : la vérité éclate !