Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Coupe du Monde 2022

    Coupe du monde 2022 / Pays Bas – Argentine (STREAMING) : suivez le match EN DIRECT !

    Pays Bas Argentine
    Pays Bas Argentine

    Coupe du monde 2022 – Dans le cadre des quarts de finale de cette coupe du monde au Qatar, les Pays Bas vont croiser le fer avec l’Argentine ce vendredi 9 décembre, et ce, sur la magnifique pelouse du Lusail Stadium.

    Avant le début de la phase finale, l’Argentine et les Pays-Bas faisaient partie du cercle élargi des favoris de la Coupe du monde 2022, mais le rôle de favori dans ce match revient clairement à l’Albiceleste.

    Pays Bas Argentine : parcours

    Les Pays-Bas ont remporté trois de leurs quatre premiers matches dans cette Coupe du monde au Qatar. Pour commencer, les hommes de Louis van Gaal ont battu le Sénégal sur le score de deux buts à zéro, puis ils n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul, un partout, contre l’Équateur. Lors de la dernière journée du groupe A, les Néerlandais se sont qualifiés assez facilement pour les huitièmes de finale de ce mondial 2022 en battant le pays hôte, le Qatar, par deux buts à zéro. En huitième de finale, les coéquipiers de Memphis Depay n’ont jamais vraiment eu de problèmes contre les Etats-Unis et se sont aisément qualifiés pour les quarts de finale grâce à une victoire de trois buts à un.

    En revanche, l’équipe nationale argentine a tremblé pour accéder à la phase à élimination directe. En effet, lors de leur premier match dans le groupe C, les argentins se sont inclinés deux buts à un contre la valeureuse équipe d’Hervé Renard, l’Arabie saoudite. Dès la deuxième journée, l’Albiceleste s’est retrouvée dos au mur, mais a maintenu ses espoirs en battant le Mexique deux buts à zéro.

    Lors de la troisième et ultime journée, l’équipe de Lionel Scaloni a battu la Pologne deux buts à zéro et s’est ainsi assurée une place en huitième de finale en tant que leader du groupe. Lors de ce premier tour de la phase à élimination directe, l’Argentine a finalement eu affaire à l’équipe surprise de l’Australie. Les coéquipiers de Lionel Messi ont réussi à s’imposer de justesse par deux buts à un contre les Socceroos, ce qui leur a permis de se hisser en quarts de finale de la compétition.

    Pays Bas Argentine : compositions probables

    Si Louis van Gaal, sélectionneur des Oranjes, peut compter sur l’intégralité de son effectif, ce n’est pas le cas pour le premier responsable de la barre technique argentine, Lionel Scaloni. Dans ce sens, une interrogation demeure au sujet de l’aile offensive gauche. Sorti en début de seconde période contre la Pologne, l’ancien Parisien Angel Di Maria (Juventus) a été contraint de déclarer forfait face à l’Australie samedi dernier mais espère revenir pour ce quart de finale. De plus, Papu Gomez (Séville) qui a vu, sa cheville tourner face à l’Australie est également incertain. Enfin, Rodrigo De Paul, habituel milieu titulaire, a raté l’entraînement mercredi en raison de douleurs aux ischio-jambiers, et pourrait rater cette rencontre.

    • Pays Bas : Noppert – Timber, van Dijk, Aké – Dumfries, de Roon, F. de Jong, Blind – Klaassen – Gakpo, Depay.
    • Argentine : E. Martinez – Molina, Otamendi, Romero, Acuna – De Paul (ou Paredes), Fernandez, Mac Allister – Messi, Alvarez, Di Maria (ou Angel Correa).

    Pays Bas Argentine : à quelle heure et sur quelles chaines ?

    Pour rappel, le coup d’envoi de cette empoignade qui mettra aux prises les coéquipiers de Lionel Messi à ceux de Virgil Van Djik sera donné à 20h (heure algérienne), et 22h (heure locale). Ce match tant attendu est à suivre sur les chaînes de télévision suivantes :

    • beIN Sports France 1 HD
    • Gol Mundial España 1 HD
    • TF1 France HD
    • beIN Sports MENA Max 1 HD
    • beIN Sports MENA Max 4 HD
    • Al Kass Extra 1 HD

    Il est important de mentionner que cette explication entre Néerlandais et Argentins pourra également être suivie sur les différentes plateforme de streaming concernées.

    Pour suivre cette affiche de huitième de finale de coupe du monde entre la Tunisie et l’Australie EN DIRECT :
    1. CLIQUEZ ICI 
    2. CLIQUEZ ICI

     

     

    Lire également :

    Comparé à Boufal, Slimani sévèrement moqué en France (Vidéo)


    Advertisement

    VIDEOS

    said benrahma youcef Belaili

    VIDEOS

    Algérie Foot – Lors du récent match de quart de finale de la coupe de France opposant l’Olympique Lyonnais à Strasbourg, l’international algérien Saïd...

    Benrahma Lyon 1 Benrahma Lyon 1

    VIDEOS

    Algérie Foot – Le talentueux footballeur algérien Saïd Benrahma continue d’impressionner en France depuis son récent transfert à l’OL. Après avoir marqué un but...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Rien n’est perdu pour Djamel Belmadi on dirait ! Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie pourrait bien faire un retour...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Suite à un coup de pression, Walid Sadi aurait fait exprès de faire capoter les négociations avec Petkovic, qui était tout...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc qui arrive à grands pas, voici le pire tirage pour l’équipe...

    Maroc

    Algérie Foot – La CAN 2025 retirée par la CAF au Maroc et reprise par l’Algérie ? Cette épineuse question a fait jaser au...