CDM -Pays Bas - Argentine : à quelle heure et où voir le match ?
Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coupe du Monde 2022

Coupe du monde 2022 / Pays Bas – Argentine : à quelle heure et sur quelles chaines ?

Pays Bas Argentine
318478669 840074987301095 1441121165225988280 n

Algérie FootÉtant très décevants lors du premier match perdu face à l’Arabie Saoudite pour leur entrée en lice, les joueurs de Scaloni ont réussi a inverser la tendance en gagnant les deux matchs suivants contre le Mexique et la Pologne s’emparant ainsi de la première place du groupe C, et faisaint qu’une bouchée de l’équipe d’Australie en la dominant du début jusqu’à la fin en gagnant 2 buts à 1, c’est au tour de des Pays bas d’affronter l’Argentine maintenant. Fennec Football vous propose comme à son habitude les chaînes pour regarder le match de Messi et compagnie.

Van Gaal ne craint pas l’Argentine, ni le Brésil

les Pays-Bas feront face à l’Argentine en quart de finale du Mondial, avant de croiser potentiellement la route du Brésil. Les deux équipes ne font pas peur au technicien néerlandais, qui a déjà étudié leurs faiblesses.

Louis van Gaal lance les hostilités et n’a pas froid aux yeux. A quelques jours d’affronter l’Argentine en quart de finale de la Coupe du monde, le technicien néerlandais a fait le show.

Interrogé sur l’Argentine de Leo Messi, il a confié qu’il pouvait être à la fois un atout et un poids pour son équipe, en raison de son travail défensif inexistant. “Il est en effet le joueur le plus dangereux qui crée le plus d’occasions et les crée lui-même, a-t-il déclaré à NOS. Mais d’un autre côté, il ne joue pas beaucoup avec l’adversaire lorsqu’il est en possession du ballon. C’est aussi là que résident nos chances.

En cas de qualification, les Pays-Bas pourraient retrouver le Brésil en cas de qualification de la Seleçao face à la Croatie, une équipe qui fait peur à beaucoup de monde, sauf Louis van Gaal.

“Je les ai vus, c’est juste une équipe de contre, a lâché l’ancien patron de l’Ajax et de Manchester United. J’ai lu dans les médias néerlandais que c’était pétillant, mais ce n’est qu’une équipe de contre. La Corée du Sud n’a fait qu’attaquer.” Il semblait davantage cibler la naïveté des Sud-Coréens.

Intelligente défensivement, l’équipe de Louis van Gaal n’a encaissé que deux buts depuis le début de la compétition. Elle compte sur cette assise défensive et leur capacité à se projeter vite vers l’avant, notamment grâce à leurs pistons, pour contrecarrer les plans, d’abord argentins, puis éventuellement brésiliens.

L’Argentine retient son souffle pour Rodrigo de Paul

Il a disputé l’intégralité des quatre premières rencontres de l’Argentine dans ce Mondial et est considéré comme l’homme de main de Lionel Messi dans l’entrejeu. Rodrigo de Paul, 28 ans, est un incontournable du onze de Lionel Scaloni, surtout après avoir rendu une prestation plus que convaincante face à l’Australie. Du coup, les dernières nouvelles venues de Doha inquiètent toute l’Argentine. Alors qu’Angel Di Maria, absent des huitièmes, s’est de nouveau entraîné avec le groupe, à deux jours du quart de finale face au Pays Bas, Rodrigo de Paul est lui blessé !

Selon Olé, le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid souffre d’une gêne musculaire aux ischio-jambiers, survenue hier à l’entraînement, et c’est pourquoi il a effectué des exercices en marge du groupe, ce mercredi. Aperçu aux côtés du personnel médical de l’Albiceleste, en compagnie de Papu Gomez, qui est lui toujours blessé à la cheville gauche, Rodrigo de Paul n’a plus que 48 heures pour se remettre sur pied. Sur place, certains le voient déjà out pour les quarts de finale. Et Leandro Paredes semble le mieux placé pour palier son absence, en cas de forfait.

Messi à la poursuite de son rêve

Opposé à l’Australie ce samedi soir, l’Argentine s’est imposé (2-1), grâce notamment à un but de Lionel Messi. Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde, l’Albiceleste devra se frotter aux Pays-Bas ce vendredi soir au Qatar. Avant ce rendez-vous au sommet, Lionel Messi a annoncé la couleur en conférence de presse.

« Nous allons avoir un match très difficile, je pense que ça va être très difficile. Ils vont vouloir nous retirer le ballon. À ce stade, la Coupe du monde devient encore plus difficile », a jugé Lionel Messi, le numéro 10 de l’Argentine.

En parallèle, Lionel Scaloni s’est également prononcé sur le duel à venir entre l’Argentine et les Pays-Bas. « On va retrouver un adversaire difficile et on espère bien faire. Affronter Louis van Gaal est une fierté. Je jouais à La Corogne quand il entraînait le Barça, c’est une sommité. On sait tout ce qu’il a fait pour le football. C’est une équipe qui a les idées très claires, qui a des points forts, mais aussi des points faibles, dont on essaiera de profiter. Ça sera un très beau match entre deux sélections historiques. Malheureusement, l’une d’entre elles devra partir », a déclaré le sélectionneur de l’Albiceleste en conférence de presse. Reste à savoir si l’Argentine de Lionel Messi réussira à valider son ticket pour les demi-finales du Mondial au Qatar face aux Pays-Bas.

Sur quelles chaînes voir le match Pays Bas Argentine

Messi, 35 ans, 5 participations à des coupes du monde et fêté comme un dieu mercredi soir au stade, continue de caresser le rêve ultime qui doit ponctuer sa fabuleuse carrière : gagner le titre planétaire pour ainsi devenir l’égal de Maradona. Il lui reste trois matches pour cela. On en est encore loin, mais avec ce que l’Argentine a montré, le dernier match, elle peut espérer faire encore un petit bout de chemin dans la compétition. Un match contre les Pays Bas, qui est très impressionnant défensivement. Cette rencontre ne devrait pas être simple pour Scaloni et ses joueurs vu les circonstances et la pression qu’ils ont sur les épaules. Rendez-vous ce vendredi 09 décembre, à 20 h (heure algérienne et française), sur les chaînes suivantes :

  • TF1

 

  • beIN SPORTS 1

 

Lire également :

Incroyable ! Mondial : des 1 2 3 viva l’Algérie entonnés par des Marocains à Paris (Video)

 



Advertisement

VIDEOS

petit riyad mahrez

VIDEOS

Algérie Foot – Le club anglais de Manchester City a révélé que l’histoire de la star algérienne, Riyad Mahrez, sera présentée prochainement. Lors d’un post sur...

CAF CHAN CAF CHAN

VIDEOS

Algérie Foot – Une petite fille qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux il y a de cela quelques jours a été...

Advertisement

Application Mobile

Vous aimez aussi

CHAN 2023 Algérie

Algérie Foot – Une rumeur agite la toile en cette matinée quelques heures avant le début du match de l’équipe A’ du Cameroun. Le...

CHAN 2023 Algérie

Algérie Foot – Réduit à 10 après 20 minutes de jeu, le supporteur présent au stade Baraki pour soutenir l’équipe d’Algérie pour ce CHAN...

Uncategorized

Algérie Foot – Dans le cadre de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, l’Algérie marque des points. Alors que le Maroc est...

Équipe d'Algérie de football

Algérie Foot – Après le CHAN 2023 complètement réussi, la Fédération Algérienne de Football veut mettre toutes les chances de son côté pour s’acquérir l’organisation de la...