Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Coupe du Monde 2022

    Coupe du monde 2022 / Maroc – Portugal (STREAMING) : suivez le match EN DIRECT !

    Maroc Portugal
    Maroc Portugal

    Coupe du monde / Qatar 2022 – Dans le cadre des quarts de finale de cette coupe du monde au Qatar, le Maroc va croiser le fer avec le Portugal ce samedi 10 décembre, et ce, sur la magnifique pelouse d’Al Thumama Stadium de Doha.

    Le Maroc est l’invité surprise des quarts de finale de la Coupe du Monde ! Les Lions de l’Atlas atteignent ce stade de la compétition pour la première fois de leur histoire. Pour connaitre cet immense bonheur, ils ont du accrocher la Croatie, vice championne du monde, sur un score nul et vierge de zéro partout. Ils ont ensuite enchaîner en battant la Belgique, demi finaliste de la dernière édition en Russie, sur le score de deux buts à zéro. Et ce, pour finir en beauté la phase de poule en s’imposant face au Canada par deux buts à un et prendre ainsi les rênes du groupe F avec un total de sept point.

    Les Lions de l’Atlas ont réussi l’exploit de faire chuter en huitième de finale de ce mondial qatari, l’Espagne, championne du monde 2010. Auteurs d’une performance très sérieuse dans l’application défensive comme à chacun de leurs matches dans ce Mondial, dans lequel ils n’ont d’ailleurs encaissé qu’un but, les Marocains ont tenu le résultat nul (0-0) sur 120 minutes et été portés par leur gardien Yassine Bounou quand les Espagnols se sont présentés devant lui lors de la séance de tirs au but. La Roja n’en a inscrit aucun (3-0) et a vu, impuissante, une scène de liesse envahir le stade Education City. Les hommes de Walid Regragui ont ainsi rejoint le Cameroun, le Sénégal et le Ghana dans les livres d’histoire, en devenant le quatrième pays africain à atteindre ce stade de la compétition.

    De son coté, le Portugal n’avait plus joué de quart de finale d’un Mondial depuis l’édition 2006. Les portugais regoûtent à ce privilège au Qatar après avoir gagner face au Ghana sur le score de trois buts à deux, et s’imposer contre l’Uruguay deux buts à zéro. Pour leur dernier match de la phase de poule, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se sont inclinés devant la Corée du Sud de Heung-min Son sur le score de deux buts à un. Malgré cette défaite, la Seleção das Quinas a quand même pris les commandes du groupe H avec un total de six points.

    Les hommes de Fernando Santos n’ont fait qu’une bouchée de la Suisse dès l’entame de la phase à élimination directe. Dans un grand jour, Bruno Fernandes & co ont mis à l’amende une Nati visiblement diminuée mardi soir lors du dernier huitième de finale, en signant une victoire sur un score de tennis de six buts à un.

    Maroc Portugal : compositions probables

    Sortis sur blessure face aux hommes de Luis Enrique, Romain Saiss et Nayef Aguerd sont incertain pour ce choc de quart de finale de ce mondial Qatari. S’ils ne pourront pas répondre présent samedi, Walid Regragui s’appuiera certainement sur Badr Bennoun et Jawad El Yamiq pour former sa charnière centrale. En face, le premier responsable de barre technique portugaise devra composer sans le milieu de terrain défensif, ni le  latéral gauche de la formation française du Paris Saint Germain, Danilo Pereira et Nuno Mendes, forfait pour le reste du tournoi.

    • Maroc : Bounou – Hakimi, Saïss (ou El Yamiq), Aguerd (ou Benoun), Mazraoui – Ounahi, Amrabat, Amallah – Ziyech, En-Nesyri, Boufal.
    • Portugal : Diogo Costa – Dalot, Rúben Dias, Pepe, Guerreiro – Bernardo Silva, William Carvalho, Otavio – Bruno Fernandes, Gonçalo Ramos, João Félix. 

    Maroc Portugal : à quelle heure et sur quelles chaines ?

    Le coup d’envoi de cette explication entre Marocains et Portugais sera donné ce samedi 10 décembre à 16h (heure algérienne), et 18h (heure locale). Et ce, à la magnifique enceinte d’Al Thumama Stadium de Doha. Cette empoignade tant attendue est à suivre sur les chaînes de télévision suivantes :

    • beIN Sports France 1 HD
    • Gol Mundial España 1 HD
    • ZDF Deutschland HD
    • beIN Sports MENA Max 1 HD
    • beIN Sports MENA Max 4 HD
    • Al Kass Extra one HD
    • Arryadia

    Il est important de mentionner que ce match pourra également être suivi sur les différentes plateformes de Streaming concernées.

    Pour suivre cette explication mondialiste entre le Maroc et le Portugal EN DIRECT :

    1. CLIQUEZ ICI
    2. CLIQUEZ ICI
    3. CLIQUEZ ICI

     

     

    Lire également :

    Maroc Espagne : un Algérien rend dingues les Espagnols à Barcelone (Vidéo)


    Advertisement

    VIDEOS

    équipe Algérie CAN

    VIDEOS

    Algérie Foot – Le début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 a apporté son lot de surprises et de rebondissements, mais c’est une...

    Angola Algérie CAN Angola Algérie CAN

    VIDEOS

    Algérie Foot – Au cœur des débats passionnés entourant la performance de l’équipe d’Algérie à la CAN, Yazid Ouahib, personnalité éminente du monde du football,...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Pour son intervention chez Ennahar, le journaliste, Moumen Ait Kaci, fait une révélation extrêmement choquante sur une demande de quelques jours...

    HORS SPORTS

    Algérie Foot – La vidéo des propos chocs de Sofia Benlemmane sur Fecebook envers la Côte d’Ivoire est devenue virale ! Dans un développement surprenant,...

    Algérie

    Algérie Foot – Entré en jeu en seconde période en lieu et place de Youcef Belaili face à l’Angola pour ce premier match de...

    CAN 2024

    Algérie Foot – Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a été un critique régulier de la capacité de...