Algérie Foot – La participation de la Tunisie à la Coupe du monde 2022, organisé au Qatar, pourrait être menacée. En effet, la FIFA a envoyé une correspondance à la FTF (Fédération tunisienne de football) pour demander des éclaircissements sur une affaire d’ingérence politique dans le football. L’Algérie pourrait être repêchée pour la Coupe du monde ?
D’après le média tunisien Mosaïque FM, la FIFA vient d’informer la FTF qu’elle pourrait être bannie de la prochaine Coupe du monde. Ainsi, les Aigles de Carthage pourraient payer un lourd tribut dû à l’ingérence de leurs politiciens dans les affaires de football.
Il est utile de mentionner, que la Fédération tunisienne de football a reçu, au cours des trois dernières années, plusieurs menaces de la FIFA. L’instance internationale a fait savoir, à trois (3) reprises, qu’elle pourrait geler les activités de la FTF, suite à la déclaration de Kamal Daqish, le ministre des Sports, sur les responsables du football tunisien. La Fédération internationale a considéré qu’il s’agissait d’une ingérence du gouvernement dans le travail de la FTF, l’affaire s’étant répétée en 2020 et 2021.
Une possibilité pour l’Algérie de participer a la Coupe du monde ?
Si la menace de la FIFA est mise à exécution, celle-ci signifierait l’interdiction pour l’équipe nationale tunisienne de participer à la Coupe du monde Qatar 2022, qui débutera le 20 novembre. Par conséquent, la FIFA pourrait rappeler une autre sélection africaine, une sélection qui est la mieux classée au classement FIFA, parmi les nations qui ne participeront pas à ce mondial, à savoir l’Algérie.
Lire également :
Absence de l’Algérie en coupe du monde : un ancien international algérien défend Djamel Belmadi