Coupe du monde – Alors que la coupe du monde 2022 approche à grands pas, la fédération internationale de football (FIFA) se moque-t-elle de l’Algérie en utilisant le Cameroun ?
Victorieuse au match aller face au Cameroun (0-1), l’équipe d’Algérie était tombée de très haut en toute fin de match lors de la manche retour du barrage africain qualificatif à la coupe du monde 2022 (2-1 a.p.), le 29 mars dernier au mythique stade Mustapha Tchaker de Blida. Alors qu’Ahmed Touba pensait être le héros de la soirée lorsqu’il a trouvé la faille en reprenant de la tête un corner botté par Rachid Ghezzal à la 118ème minute de jeu, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Karl Toko-Ekambi, a surgi dans la surface à la dernière seconde (120ème+4) pour offrir une qualification inespérée à son pays (2-2 sur les deux rencontres, mais qualification des Lions Indomptables grâce à la règle du but à l’extérieur comptant double). Djamel Belmadi et ses hommes ont donc vu leur rêves de participer à la messe de la balle ronde qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar se briser.
Par ailleurs, lorsque vous allez sur le site de la FIFA, l’image qui vous accueille est celle des joueurs des équipes qualifiées avec le Cameroun représenté par Karl Toko Ekambi, bourreau des coéquipiers de Riyad Mahrez. Si de nombreux internautes pensent que l’instance présidée par l’italo-suisse Gianni Infantino nargue les algériens, cela n’est qu’une simple coïncidence. En effet, l’attaquant de 30 ans est un cadre de cette équipe camerounaise et sa présence sur ladite affiche est donc logique.
Lire également :
Litige Fecafoot – Coq Sportif : ce que risque le Cameroun !