Coupe du monde 2022 / France Maroc : où voir le match ?
Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coupe du Monde 2022

Coupe du monde 2022 / France Maroc : à quelle heure et sur quelles chaînes ?

France Maroc
France Maroc

Coupe du monde / Qatar 2022 – Dans le cadre des demies de finale de cette coupe du monde au Qatar, le Maroc va croiser le fer avec la France, tenante du titre, ce mercredi 14 décembre, et ce, sur la magnifique pelouse d’Al Bayt Stadium d’Al-Khor. 

Ce sera une première dans une grande compétition : la France fera face au Maroc ce mercredi 14 décembre en demi-finale de Coupe du monde. Jusqu’à présent, les deux équipes n’ont eu que très peu l’occasion de s’affronter et uniquement en match amical. Il n’y a ainsi eu que cinq confrontations dans toute l’histoire entre les Bleus et les Lions de l’Atlas, jamais en compétition officielle, avec un bilan favorable à la sélection tricolore : trois victoires, un match nul et un autre gagné par le Maroc aux tirs au but.

France Maroc : parcours !

Après avoir terminé premiers de leur groupe devant la Croatie, les hommes de Walid Regragui ont sorti la Belgique de la compétition puis ont successivement éliminé l’Espagne (0-0 ; 3-0) et le Portugal (1-0) en huitièmes et quarts de finale. Les voilà maintenant en demi-finale de la compétition pour la première fois de leur histoire, ainsi que de celle du football africain, après leur victoire contre les coéquipiers de Cristiano Ronaldo.

En face, les hommes de Didier Deschamps poursuivent sur leur lancée et rêvent d’une deuxième victoire consécutive en Coupe du monde. Après avoir triomphé de la Pologne (3-1) en huitièmes de finale, les Bleus ont éliminé les Anglais au bout d’un match difficile (2-1).  Il est important de mentionner que les français ont brisé la malédiction touchant les vainqueurs des éditions précédentes du mondial. On se souvient de la déroute des Italiens en 2010, des Espagnols en 2014, des Allemands en 2018.

France Maroc : compositions probables

Le sélectionneur tricolore n’aura pas de mal a composer son onze de départ, et ce, puisqu’il pourra s’appuyer sur l’ensemble de son effectif. En effet, aucun absent n’est à signaler du coté de la France.

Toutefois, le Maroc n’est pas épargné par les pépins physiques pour cette historique demi-finale de Coupe du Monde. Exemplaire depuis le début de la compétition, le défenseur et capitaine Romain Saïss est sorti blessé contre le Portugal à l’heure de jeu. Il pourrait donc fort probablement manquer à l’appel ce mercredi. Par ailleurs, absents face aux Portugais, le latéral gauche Noussair Mazraoui et le défenseur central Nayef Aguerd ne sont pas sûrs, eux aussi, d’être remis à temps.

  • France : Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, T.Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Giroud, Mbappé.
  • Maroc : Bounou – Hakimi, El Yamiq, Dari, Mazraoui (ou Attiat-Allah) – Ounahi, Amrabat, Amallah – Ziyech, En-Nesyri, Boufal.

France Maroc : à quelle heure et sur quelles chaines ?

Le coup d’envoi de cette explication entre Marocains et Français sera donné ce mercredi 14 décembre à 20h (heure algérienne), et 22h (heure locale). Et ce, à la magnifique enceinte d’Al Bayt Stadium d’Al Khor. Cette empoignade tant attendue est à suivre sur les chaînes de télévision suivantes :

  • beIN Sports France 1 HD
  • Gol Mundial España 1 HD
  • TVE La 1 HD España
  • TF1 France HD
  • ZDF Deutschland HD
  • Al Kass Extra one HD
  • beIN Sports MENA Max 1 HD
  • beIN Sports MENA Max 3 HD
  • beIN Sports MENA Max 5 HD
  • Arryadia HD

Il est important de mentionner que ce match pourra également être suivi sur les différentes plateformes de Streaming concernées.

 

 

Lire également :

Maroc, Mondial 2022: Bennacer sévèrement moqué par les Marocains



Advertisement

VIDEOS

Equipe Algerie

VIDEOS

Algérie Foot – Le célèbre égyptien Mortada Mansour, président du club de Zamalek n’a pas hésité à dézinguer l’ancienne star de l’équipe d’Algérie et...

joueur algerien joueur algerien

VIDEOS

Algérie Foot – Un joueur algérien a réussi à marquer le but le plus rapide dans un championnat étranger. Il s’agit de Rezki Hamroune,...

Advertisement

Application Mobile

Vous aimez aussi

CHAN 2023 Algérie

Algérie Foot – Une rumeur agite la toile en cette matinée quelques heures avant le début du match de l’équipe A’ du Cameroun. Le...

CHAN 2023 Algérie

Algérie Foot – Réduit à 10 après 20 minutes de jeu, le supporteur présent au stade Baraki pour soutenir l’équipe d’Algérie pour ce CHAN...

CHAN 2023 Algérie

Algérie Foot – A l’occasion du premier quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux (CHAN) Algérie Côte d’Ivoire, l’ambassadrice...

Uncategorized

Algérie Foot – Dans le cadre de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, l’Algérie marque des points. Alors que le Maroc est...