Algérie Foot – Alors que le Qatar fait face à une campagne de critiques sans précédent en France, le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, sort de son mutisme et défend le pays hôte de la prochaine coupe du monde.
Depuis l’attribution de l’organisation au Qatar en 2010, la tenue de la compétition dans l’État du Golfe est l’objet de nombreuses critiques, nourries par l’impact écologique de l’événement et les nombreuses violations des droits humains lors de la construction des stades.
Dans ce sens, en plus d’Éric Cantona, ancienne star de l’équipe de France, avait confié au célèbre média britannique “Daily Mail” il y a déjà quelques mois qu’il ne suivrait même pas les matchs de la Coupe du Monde, les maires de grandes villes françaises se sont agités, avec des appels publics au boycott, et militent ouvertement pour que la fête mondiale du ballon rond soit boudée. “Ce n’est qu’une question d’argent et la façon dont ils ont traité les gens qui ont construit les stades est horrible. Et des milliers de personnes sont mortes”, avait tancé l’ancien joueur de Manchester United.
Par ailleurs, le président de la république algérienne vient de sortir de son mutisme et semble bien avoir pris position. En effet, Abdelmadjid Tebboune a défendu Doha contre les attaques qui montent crescendo en Europe, surtout en France. Et ce, dans un entretien accordé à l’agence de presse officielle qatarie ce lundi 31 octobre. “Cette édition restera gravée dans l’histoire du football, car le Qatar surprendra le monde par son niveau d’organisation dans tous les domaines”, a-t-il indiqué. “L’Algérie exprime son soutien total et continu à l’État du Qatar et dénonce les campagnes suspectes qui lui portent atteinte”, a-t-il affirmé.
Lire également :
Coup de tonerre ! La FIFA aurait tranché concernant la participation de la Tunisie en coupe du monde