Algérie Foot – À moins de deux mois de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Cote d’Ivoire, le Maroc se retrouve dans une situation compliquée à cause de l’Algérie.
Le plan de préparation du Maroc pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire, est complètement bouleversé à cause de l’Algérie.
Privilégiant la Guinée équatoriale en raison de sa proximité avec le pays hôte de cette trente-quatrième édition de la CAN, ce choix a été tout de suite remis en cause suite au désir de la Fédération algérienne de football, sur demande du sélectionneur national Djamel Belmadi, d’organiser un regroupement de Riyad Mahrez et ses coéquipiers dans ce pays.
En effet, à en croire les informations de la presse marocaine, la fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait éliminé l’idée d’organiser son stage précompétitif en Guinée équatoriale en raison de la présence des Fennecs. De ce fait, Walid Regragui, driver des demi-finalistes de la dernière coupe du monde qui s’est tenu au Qatar, se tourne finalement vers une autre possibilité, envisageant le Cameroun ou le Ghana.
En outre, l’instance présidée par Fouzi Lekjaa a mis en place un plan de contingence au cas où elle ne parviendrait pas à organiser le regroupement dans un pays limitrophe au pays des éléphants. La dernière option envisagée serait que les Lions de l’Atlas se contentent de se préparer au tournoi continental à domicile, au Complexe Sportif International Mohammed VI de football à Maâmora.
Lire également :
Équipe d’Algérie – CAN 2023 : retournement de situation inattendu qui n’arrange pas Belmadi !