Algérie Foot – Le milieu offensif algérien de l’Eintracht Francfort, Fares Chaibi, a connu une amère déception alors que son équipe espère se hisser parmi les six premières places en Bundesliga pour une qualification européenne. Mercredi dernier, les espoirs de l’Eintracht se sont évanouis en Coupe d’Allemagne face à l’équipe de Sarrebruck, une équipe de la 3e division allemande. Malgré une lutte acharnée, l’Eintracht et Chaibi ont été éliminés en huitièmes de finale, marquant un coup dur pour les joueurs, les dirigeants et les supporters.
L’équipe de Sarrebruck, actuellement 11e de la 3e division allemande, a créé la surprise en éliminant l’Eintracht Francfort par deux buts à zéro. Un dénouement rapide avec des buts marqués à la 64e minute par Kai Brünker et à la 78e minute par Luca Kerber a scellé le destin de l’Eintracht dans la compétition. Malgré les efforts de Chaibi, qui a joué l’intégralité de la rencontre, l’équipe de Bundesliga n’a pas pu renverser la situation.
La défaite en Coupe d’Allemagne laisse désormais Fares Chaïbi et ses coéquipiers se concentrer sur la Bundesliga, où ils occupent actuellement la septième place avec 18 points. La course pour une place européenne reste ouverte, mais le chemin est semé d’embûches, avec seulement deux points les séparant de la sixième place qualificative à la Ligue Europa Conférence, détenue par Hoffenheim. Toutefois, l’équipe est à sept points du Borussia Dortmund, cinquième, et à 17 points du leader, le Bayer Leverkusen.
La situation exige un regain de détermination de la part de Fares Chaïbi et de l’Eintracht Francfort pour surmonter ces obstacles en Bundesliga. Chaïbi, qui a connu une ascension fulgurante, de la réserve de Toulouse à une place internationale et une position honorable en Bundesliga, sait que l’avenir réserve toujours des défis, mais il est prêt à relever le défi et à continuer de repousser ses propres limites.
Lire également : CAN 2023 : le plan du Burkina Faso pour pulvériser l’équipe d’Algérie