Algérie Foot – Le joueur international algérien, Saïd Benrahma, traverse une période difficile avec son club anglais, West Ham, depuis le début de la saison en cours. Progressivement écarté des plans de l’entraîneur écossais David Moyes, il est menacé de quitter l’équipe lors du prochain mercato hivernal.
Le site “Hammers News”, spécialisé dans les actualités de West Ham, révèle que le milieu de terrain des “Verts” dispose de seulement cinq semaines pour éviter une vente lors du marché hivernal, en raison de ses performances décevantes depuis le début de la saison.
Benrahma a participé à 15 matchs cette saison avec West Ham dans toutes les compétitions, ne parvenant pas à marquer de but et n’offrant qu’une seule passe décisive. Cette performance en deçà des attentes a conduit l’entraîneur écossais à l’exclure du Onze Titulaire à de nombreuses reprises.
Selon les mêmes sources, le temps presse pour Benrahma s’il souhaite rester au London Stadium. À 28 ans, le joueur est considéré comme ayant été décevant pour les Hammers jusqu’à présent cette saison. On souligne que l’ancien joueur de Brentford est devenu plus un ailier défensif qu’offensif, incapable de surpasser les défenseurs adverses en raison d’une crainte de commettre des erreurs. Ce style de jeu le rend totalement inefficace dans le dernier tiers du terrain. Le site britannique insiste sur le fait que la responsabilité incombe à Saïd Benrahma de se ressaisir pour convaincre l’entraîneur David Moyes et les supporters qui l’ont toujours soutenu. Sinon, il pourrait courir le risque d’être vendu lors de la fenêtre de transfert de janvier. Avec la reprise de la Premier League le 25 novembre après la pause internationale, le milieu de terrain des Fennecs devra prouver sa valeur avec West Ham.
Lire également :
“Un goût d’inachevé avec City” : Riyad Mahrez tacle Pep Guardiola !