Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a pris des décisions audacieuses en écartant deux joueurs de la CAN 2023.
En effet, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a pris la décision de se passer de Walid Cheddira, attaquant du club italien Frosinone Calcio, et Anass Zaroury, milieu de terrain de Burnley FC, de la liste préliminaire en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain. L’objectif de Regragui est clair : obtenir des résultats positifs avec les “Lions de l’Atlas” lors de cette compétition, visant à remporter un deuxième titre pour l’équipe marocaine, qui s’était déjà distinguée en remportant la CAN à Addis-Abeba en 1976.
Selon des informations internes provenant du staff technique marocain et relayées par “The New Arab”, l’exclusion de l’attaquant Walid Cheddira, âgé de 25 ans, s’explique par un déclin de sa performance technique et une concurrence renforcée avec d’autres joueurs considérés comme prioritaires par le staff technique. Parmi eux, on compte Tarik Tissoudali, attaquant du club belge KAA Gent, Ayoub El Kaabi, attaquant de l’Olympiakos grec, et l’attaquant principal de l’équipe marocaine, Youssef En-Nesyri, joueur du FC Séville espagnol.
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui devra se passer des services de l’attaquant Walid Cheddira lors de la prochaine CAN, l’ayant exclu des récents stages d’entraînement de l’équipe nationale. Bien qu’il ait fait partie de l’équipe nationale lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le niveau de jeu du joueur prêté par Naples à Frosinone n’a pas évolué récemment, réduisant ainsi ses chances de représenter son pays.
Dans le même contexte, Regragui a également choisi de se passer du milieu de terrain Anass Zaroury, professionnel à Burnley. Cette décision découle de l’émergence de jeunes talents au sein de l’équipe nationale marocaine des moins de 23 ans, auxquels le coach souhaite accorder une confiance totale dans les prochains défis. Parmi ces espoirs, on retrouve Amir Richardson du Stade de Reims, Benjamin Bouchouari de l’AS Saint-Étienne, et Bilal El Khannouss du club belge Genk. Malgré les encouragements de Regragui à Anass Zaroury pour qu’il continue à s’entraîner en vue de briller en Premier League, le joueur de 23 ans aura du mal à regagner sa place dans l’équipe nationale, d’autant plus que le temps ne joue plus en sa faveur pour retrouver toutes ses compétences techniques et physiques et briller avec Burnley.
Lire également : Un cadre de l’équipe d’Algérie officiellement out pour la CAN 2023