Algérie Foot – Sans club depuis qu’il a prématurément quitté l’AC Ajaccio, l’international algérien Youcef Belaili devra de nouveau faire face à la fédération internationale de football (FIFA).
Depuis qu’il a rejoint le vieux continent, Youcef Belaili n’a cessé de s’attirer des ennuis. L’ancien numéro dix de l’USM Alger a quitté l’AC Ajaccio au bout d’une expérience de quelques mois seulement. Comme dans son précédent club du Stade Brestois, l’enfant terrible du football algérien s’est fâché avec sa direction suite à des soucis d’ordre disciplinaire. Alors que son équipe avait besoin de lui en vue de l’opération maintien, le vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2019 n’a même pas terminé l’exercice et est rentré prématurément à Oran sans aucun préavis..
Par ailleurs, à en croire les informations du média “Win Win”, la formation corse, reléguée en Ligue 2 BKT, a saisi la chambre de résolution des litiges de la fédération internationale de football pour réclamer des dédommagements. Après avoir lancé dans un premier temps une procédure disciplinaire à son encontre, la direction du club français a décidé donc de porter l’affaire devant les instances juridiques de la FIFA, et se plaindre du Fennec, qu’elle accuse d’abandon de poste et de non respect des termes du contrat le liant à l’ACA. Toujours selon la même source, les dirigeants Acéiste a transmis un lourd dossier à l’instance présidée par l’italo suisse Gianni Infantino.
Cette affaire pourrait refroidir les nombreux clubs qui souhaitent s’attacher les services de l’attaquant de l’EN, à l’instar des égyptiens du Zamalek, les tunisiens de l’Esperance de Tunis et les espagnols du Deportivo Alaves. Le site web “Win Win”, évoque de prochains pourparlers entre les représentants de Youcef Belaili et ceux de l’AC Ajaccio pour essayer de trouver un accord entre les deux parties sans passer par Zurich.
Lire également :
URGENT – Équipe d’Algérie, Christophe Galtier : la justice française intervient enfin !