Algérie Foot – Après de multiples spéculations sur la situation du latéral droit algérien, l’OGC Nice a enfin pris une décision sur l’avenir de Youcef Atal.
L’avenir de Youcef Atal à l’OGC Nice semble de plus en plus incertain malgré les déclarations ouvertes des dirigeants et de l’entraîneur du club. Bien que la possibilité d’un retour ait été évoquée ces derniers jours, la réalité semble indiquer que l’Algérien ne portera plus le maillot rouge et noir. Le mercato s’avère être le moyen pour lui de trouver une porte de sortie vers d’autres horizons.
Derrière les discours prudents des responsables, la stratégie réelle du club vis-à-vis d’Atal devient évidente. Son avenir au sein du Gym semble compromis, même s’il est sous contrat jusqu’en juin. Francesco Farioli a souligné qu’Atal n’était plus suspendu, ce qui signifie qu’il pourrait potentiellement être disponible pour le groupe une fois de retour à Nice lundi. Cette disponibilité coïncide avec le retour anticipé de son compatriote Boudaoui, prévu pour jouer samedi contre Metz.
Atal continue de rester éloigné du terrain depuis le début de cette affaire en octobre dernier. L’objectif est clair : lui trouver une porte de sortie d’ici la fin du mercato mercredi prochain. La valeur marchande d’Atal, estimée à six millions d’euros, demeure malgré ses problèmes judiciaires, ce qui motive le club à le vendre rapidement. Dans un contexte financier contraint, l’OGC Nice cherche à optimiser ses ressources, notamment avec une enveloppe de transfert limitée à 10 millions d’euros cet hiver. Le recrutement du remplaçant d’Atal, en l’occurrence le latéral Valentin Rosier, reste également une priorité pour le club.
Lire également :
” Ils sont motivés “, après la CAN ratée, deux cadres de l’équipe d’Algérie encensés en club !