Algérie Foot – La Fédération algérienne de football va désigner un entraineur algérien en équipe d’Algérie, c’est en effet ce que rapporte le média arabophone ” Ennahar “.
Ladite source affirme que, l’entraineur principal sera un étranger, par contre l’un des adjoints sera bel et bien Algérien. Certains ont cité l’ancien international Karim Matmour, et d’autres ont cité Nabil Neghiz.
Par ailleurs, il est à noter que la FAF a décidé de réduire la liste des candidats au poste d’entraîneur des Verts. Elle hésite actuellement entre le Portugais José Peseiro et son compatriote Carlos Queiroz, ce dernier étant le favori pour succéder à Belmadi, car le premier ayant ouvertement affiché son souhait de rester coach du Nigéria.
Peseiro, entraineur de l’équipe d’Algérie : le Portugais botte en touche
Des noms comme Carlos Queiroz ou encore Vahid Halilhodzic ont été souvent évoqués ces derniers jours dans les discussions sur le potentiel remplaçant de Djamel Belmadi à la tête de l’équipe nationale algérienne. Alors que la date de l’annonce du successeur du champion d’Afrique 2019 approche, José Peseiro, dont le profil a été mentionné à plusieurs reprises, vient apaiser les rumeurs en affirmant son intention de rester avec son équipe actuelle.
Malgré un dernier match qui a suscité des critiques, l’équipe du Nigeria a réalisé un beau parcours lors de la Coupe d’Afrique 2023. Les Super Eagles ont surpris agréablement les observateurs du football africain en atteignant la finale de la compétition continentale, où ils se sont inclinés face à la Côte d’Ivoire, championne en titre. Cette performance, bien que mitigée par moments, est à mettre au crédit de José Peseiro, actuel sélectionneur de l’équipe depuis 2022.
Suite à ces exploits, les supporters de plusieurs nations africaines, actuellement sans sélectionneur, ont suggéré le nom du technicien portugais pour prendre les rênes de leurs équipes, à l’instar de ce qui s’est passé avec Hugo Broos. Lors d’une déclaration à la presse après avoir reçu sa médaille d’argent, l’entraîneur a exprimé son intention de prendre le temps de réfléchir à son avenir jusqu’à la fin de son contrat fin février, tout en affirmant son désir de continuer à diriger l’équipe nationale du Nigeria. Cela éloigne ainsi la possibilité de le voir prendre en charge l’équipe des Fennecs.
“Je vais prendre le temps de réfléchir et de décider de mon avenir plus tard. Je prévois juste de prendre une pause prolongée jusqu’à la fin de février, date de la fin de mon contrat, puis je prendrai ma décision. Je souhaite continuer avec l’équipe nationale du Nigeria. J’espérais leur offrir le titre et nous avons tout donné lors du tournoi”, a déclaré José Peseiro.
Vous pouvez lire également :