Algérie Foot – Alors qu’il est convoité par plusieurs clubs et plusieurs nations, Madjid Bougherra vient de recaler un club qatari.
Madjid Bougherra, ancien défenseur central de l’équipe nationale algérienne, continue de faire parler de lui. Depuis la finale perdue du CHAN contre le Sénégal, des spéculations entourent son avenir avec la sélection nationale A’. Bien que Bougherra n’ait pas été catégorique dans ses déclarations sur son avenir, son apparition dans une loge du stade du 5-Juillet lors de la finale retour de la coupe de la Confédération entre l’USMA et les Yangs tanzaniens a ravivé les rumeurs.
Bien que son nom circule du côté de la FAF, Bougherra n’est pas réapparu dans un stade algérien. Le président Zefizef souhaite toujours l’utiliser au sein de l’équipe nationale locale, même si aucune compétition officielle n’est prévue à court terme. La CAF prévoit une nouvelle édition du CHAN, tandis que l’UAFA envisage d’organiser une coupe arabe des nations.
Bougherra est donc en attente d’un signe de la part de la FAF, et des sources proches de lui indiquent qu’il n’a pas encore pris de décision. Récemment, il était proche de devenir l’entraîneur du club qatari d’Al Shamal, mais les négociations ont échoué. Malgré cela, Bougherra avait réussi à convaincre deux joueurs, Mahious et Draoui, qui ont évolué sous ses ordres en équipe nationale A’, de le rejoindre. Cependant, il a récemment informé les joueurs qu’il ne serait finalement pas l’entraîneur d’Al-Shamal.
L’avenir de Bougherra reste donc incertain, mais les discussions entre lui et le président Zefizef devraient se poursuivre afin de trouver un accord. En attendant, les supporters algériens attendent avec impatience de savoir si Bougherra reprendra du service au niveau de l’équipe nationale locale lors des prochaines compétitions officielles.
Lire également :
“Riyad Mahrez a sauvé Pep Guardiola”, un analyste s’emporte ! (Vidéo)