Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi risque gros ! En effet, la confédération africaine de football (CAF) pourrait fort probablement sanctionné le driver national.
L’équipe d’Algérie a officiellement validé son billet pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire. Et ce, après avoir battu le Niger en aller retour dans le cadre de la troisième et quatrième journée de la phase de poules des éliminatoires de la compétition continentale.
Par ailleurs, malgré la victoire des Fennecs lors de la deuxième manche qui s’est tenue au Stade Hammadi Agrebi de Radés en Tunisie, le premier responsable de la barre technique des verts n’a pas été satisfait par la prestation de l’arbitre malien, Boubou Traoré, qui a dirigé la rencontre. Le directeur de jeu de trente-neuf ans a été auteur d’un match controversé, avec notamment plusieurs décisions litigieuses, notamment deux buts valables refusés pour une position d’hors jeu peu évidentes. Coach Djamel n’a pas caché son désarroi juste après le coup de sifflet final ou il s’est dirigé directement vers le quatrième arbitre pour contester les appréciations de son compatriote. Le patron des champions d’Afrique 2019 en a remis une couche en conférence de presse d’après match en demandant aux journalistes présents s’ils ont rien remarqué d’anormal durant cette rencontre.
De ce fait, et à en croire les dernières discrétions, l’architecte du sacre égyptien risque gros. Dans ce sens, suite à son comportement, Djamel Belmadi pourrait être lourdement sanctionné par la confédération africaine de football (CAF).
Lire également :
Conflit journalistes – Djamel Belmadi : un célèbre média français s’en mêle (Vidéo)