Algérie Foot – Walid Sadi a choisi un ancien collaborateur de l’ex sélectionneur national Djamel Belmadi pour intégrer le nouveau staff technique, en tant qu’entraineur adjoint.
La FAF travaille activement pour résoudre certaines questions cruciales qui impactent directement la situation de l’équipe nationale. La priorité actuelle est de parvenir à un accord pour résilier le contrat de l’entraîneur Djamel Belmadi et nommer un nouveau staff technique qui dirigera les “Fennecs” dans un avenir proche.
Le très fiable ” WinWin” confirme les informations divulguées par Fennec Football, il y a une semaine. Walid Sadi, le président de la FAF, a entamé les premières démarches pour la nomination du nouveau staff technique qu’il estime adéquat pour diriger l’équipe nationale. Sadi a mis en tête de liste le retour du coach adjoint français, Serge Romano, qui a travaillé aux côtés de Belmadi pendant cinq ans et demi.
Nos sources confirment que le président de la FAF a été très impressionné par le travail accompli par l’assistant de Belmadi au sein de l’équipe nationale tout au long de son mandat. Malgré la résiliation de son contrat il y a quelques jours, à l’instar des autres membres du staff, après l’échec retentissant lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, la FAF a proposé à Romano de revenir. Le coach français a demandé un délai de réflexion avant de fournir sa réponse définitive.
Le choix de Romano comme assistant s’explique par sa connaissance approfondie des joueurs de l’équipe nationale algérienne et sa maîtrise des détails nécessaires sur chaque joueur sous tous les aspects. La FAF cherche à faciliter la transition pour le prochain entraîneur en plaçant un assistant qui faciliterait l’intégration.
Par ailleurs, l’initiative de la FAF de ramener Romano n’était pas attendue, mais elle résulte de la nécessité de gagner du temps, étant donné le retour imminent des “Fennecs” pour disputer des matches, avec un tournoi international amical en mars et la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en juin contre la Guinée et l’Ouganda. Ainsi, la FAF a décidé de ne pas perdre de temps avec le nouvel entraîneur, qui dirigera les coéquipiers de Riyad Mahrez, et a choisi Romano pour l’aider à se préparer rapidement à entrer en fonction.
Notons que, la relation entre Romano et Belmadi était tendue lors de la CAN, et les derniers jours n’ont pas été idéaux pour l’assistant français au sein du camp des “Verts”. La relation était très tendue en raison de divergences d’opinions sur de nombreuses décisions prises lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Romano s’est opposé à de nombreux changements apportés à la composition lors de différents matches, ce qui a conduit à une impasse et à la résiliation immédiate de son contrat à son retour en Algérie, sans consultation préalable avec Belmadi.
Lire égaelement :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi