Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    Coup de tonnerre – Coach de l’équipe d’Algérie : la commission Sadi a déja fait son choix

    Equipe dAlgerie Rabah Saadane Sadi coach
    Equipe dAlgerie Rabah Saadane

    Algérie FootLa Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé mardi la tenue de la première séance de la commission ad-hoc chargée de l’examen des candidatures pour le poste de coach de l’équipe nationale d’Algérie de football. Cette réunion a eu lieu jeudi au siège de la FAF à Dely Brahim, à partir de 15h30, dans le but de sélectionner une short-list, selon un communiqué officiel.

    D’après certaines indiscrétions, les membres de la commission auraient épluché tous les CV et isolé quelques profils d’entraineurs, à savoir : Carlos Queiroz, José Pereiro et Hugo Broos. Le favori serait Carlos Queiroz, qui est bien évidemment en bonne santé et ne souffre en aucun cas d’Alzheimer, et en seconde position vient Pereiro. Pour le Français Hervé Renard, sa piste est totalement tombée à l’eau depuis un bon moment, du moment qu’il ne comptait pas se soumettre aux exigences de la FAF, à savoir quitter l’équipe de France.

    Pour ce qui est du salaire, la FAF aurait décidé d’offrir au nouveau sélectionneur 100.000 euros par mois au maximum. La rémunération augmentera si les objectifs assignés sont atteints. On a appris que la FAF vise la coupe d’Afrique 2025 qui se tiendra au Maroc.

    Pour rappel, le président de la FAF, Walid Sadi, a procédé lundi à l’installation de cette commission ad-hoc, présidée par le Directeur technique national (DTN) Ameur Mansoul. La commission est composée de six membres expérimentés dans le domaine du football, dont Mohamed Maouche, Rabah Saâdane, Karim Kaced, Fouad Chiha, Boualem Laroum et Amine Ghimouz.

    Cette commission examine les différentes candidatures sous l’angle technique, sportif et administratif. Les aspects juridiques et financiers seront également pris en compte par les commissions et départements concernés de la FAF, comme indiqué dans le communiqué.

    Cette initiative intervient à un moment crucial pour l’équipe nationale de football, qui a connu une série de déceptions récentes. En effet, lors de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, actuellement en cours en Côte d’Ivoire et reportée à 2024, l’équipe nationale algérienne a été éliminée dès le premier tour. Après deux matchs nuls contre l’Angola et le Burkina Faso, les joueurs dirigés par Djamel Belmadi ont subi une défaite surprenante contre la Mauritanie.

    Ces contre-performances font suite à l’échec de l’équipe nationale à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Sous la direction de Djamel Belmadi, les “Verts” avaient pourtant remporté la Coupe d’Afrique des nations en 2019 en Egypte, seulement quelques mois après l’arrivée de Belmadi à la tête de l’équipe en remplacement de Rabah Madjer.

    Sélection du coach de l’équipe d’Algérie : Annane défend Mohamed Maouche

    ” Les générations TikTok se moquent de leurs légendes ! Une blague de mauvais goût a circulé ces dernières heures, représentant la légende de l’équipe de la Front de libération nationale, Mohamed Maouche, comme un vieil homme sénile, proposant à la FAF de nommer feu Abdelhamid Kermali comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale !

    Si l’auteur de cette blague de mauvais goût et ceux qui la propagent connaissaient notre cheikh Mohamed Maouche, ils n’oseraient pas se moquer d’un moudjahid qui a tant donné à son pays…

    Cet homme, star du championnat français alors qu’il n’avait pas encore 20 ans, footballeur séduisant et bien habillé, vivant une vie de rockstar avec une voiture décapotable et une fortune incommensurable, a tout quitté pour répondre à l’appel de la patrie lorsqu’il a fui la France, poursuivi par la police à la manière des films hollywoodiens, pour rejoindre ses compagnons en Tunisie et démarrer le parcours de l’équipe du Front de libération nationale dans la lutte pour la libération de l’Algérie contre le colonialisme oppressant…

    Que Dieu protège le moudjahid Mohamed Maouche, et que Dieu ait pitié de nos moudjahidine et martyrs.”, a écrit le journaliste Redouane Annane sur Facebook.

    Lire également :

    Un entraineur XXL, ne touchant que 30% du salaire à Belmadi, s’offre sur un plateau d’argent à l’équipe d’Algérie


    Advertisement

    VIDEOS

    said benrahma youcef Belaili

    VIDEOS

    Algérie Foot – Lors du récent match de quart de finale de la coupe de France opposant l’Olympique Lyonnais à Strasbourg, l’international algérien Saïd...

    Benrahma Lyon 1 Benrahma Lyon 1

    VIDEOS

    Algérie Foot – Le talentueux footballeur algérien Saïd Benrahma continue d’impressionner en France depuis son récent transfert à l’OL. Après avoir marqué un but...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Rien n’est perdu pour Djamel Belmadi on dirait ! Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie pourrait bien faire un retour...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Suite à un coup de pression, Walid Sadi aurait fait exprès de faire capoter les négociations avec Petkovic, qui était tout...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc qui arrive à grands pas, voici le pire tirage pour l’équipe...

    Maroc

    Algérie Foot – La CAN 2025 retirée par la CAF au Maroc et reprise par l’Algérie ? Cette épineuse question a fait jaser au...