Algérie Foot – Victime d’une méchante blessure qui le tiendra éloigner des terrains pendant une très longue période, Ismaël Bennacer pourrait même rater la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire.
Pièce maîtresse dans l’échiquier de Stefano Pioli qui avait disputé quarante matchs cette saison, lors desquels il a marqué deux buts au total et délivré trois passes décisives, Ismaël Bennacer s’est blessé la semaine dernière lors du derby de la Madonnina contre l’Inter de Milan comptant pour la demi finale aller de Ligue des champions d’Europe. Touché au genou droit et sorti au bout d’un quart d’heure de jeu, l’international algérien ne rejouera plus avant la fin de l’année civile. Le milieu de terrain de vingt-cinq ans a subi une arthroscopie du genou droit, mardi matin à Lyon par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet, un chirurgien orthopédiste qui a la cote auprès des footballeurs et des sportifs en général, visant à traiter une blessure au niveau du cartilage du condyle fémoral latéral (partie inférieure du fémur).
Par ailleurs, à en croire les informations de nos confrères de “La Gazette du Fennec”, le club lombard de l’AC Milan avait peut-être fait courir ce risque à son numéro quatre. Alors que le métronome de l’équipe d’Algérie avait l’habitude d’évolué dans l’entre jeu, le premier responsable de la barre technique des milanais lui avait changé de position ces derniers temps pour jouer un peu plus haut, juste derrière les attaquants. Toujours selon la même source, cette décision aurait été motivée par l’état physique du Fennec. “Le staff médical avait probablement décelé un problème au niveau du genou. L’idée était de continuer de tirer profit des services importants de Bennacer. Surtout que les Rossoneri entamaient une phase décisive de la saison avec un finish en Serie A et la demie de LDC. Par la suite, il serait passé sur sur le billard une fois l’exercice terminé. Malheureusement, le risque pris s’est avéré fatal puisque le degré de la lésion est important et contraindra Bennacer à rester longtemps éloigné des terrains.”, lit-on sur les colonnes du média algérien.
Il est important de mentionner que l’ancien joueur des Guenners d’Arsenal pourrait fort probablement faire l’impasse sur la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Lire également :
Kévin Guitoun violemment lynché en France à cause de l’Algérie : les Algériens répliquent !