AlgérieFoot –Après de longs mois de débats et d’attente, Vladimir Petkovic, sélectionneur des Verts, aurait décidé de convoquer Adil Boulbina, attaquant du Paradou AC, pour les prochains matchs amicaux face au Bénin et à la Suède en juin. Cette décision marque un tournant dans la gestion de la sélection, tant le cas du jeune buteur a suscité des interrogations.
À 20 ans seulement, Boulbina s’est imposé comme le meilleur buteur du championnat algérien avec 15 buts et 5 passes décisives en 24 rencontres. Formé au Paradou, il s’est distingué par sa régularité, son intelligence de jeu et son efficacité, devenant un élément clé dans l’attaque de son club. Sa contribution directe à plus de la moitié des buts du Paradou a fait de lui un joueur incontournable.
Jusqu’ici, Petkovic avait justifié son absence par un manque de préparation mentale, estimant qu’il fallait du temps pour confirmer les belles promesses du joueur. Mais la persévérance et les performances constantes de Boulbina ont fini par convaincre le staff. Ce choix ne semble donc pas improvisé : il repose sur une analyse approfondie de ses statistiques et de son impact dans le jeu.
La convocation du jeune talent local marque également une ouverture dans les critères de sélection. Longtemps focalisé sur les joueurs évoluant en Europe, Petkovic envoie ici un signal fort aux jeunes du championnat algérien, prouvant qu’il est désormais prêt à faire confiance à ceux qui brillent sur le sol national.
Ce virage intervient dans un contexte de transition pour l’équipe nationale, avec le besoin urgent de renouveler un effectif qui a connu des résultats mitigés récemment. Des profils comme Boulbina pourraient redynamiser l’attaque des Verts. D’autres joueurs locaux pourraient également suivre. Parmi eux, Mehdi Boudjemaa, milieu de la JS Kabylie, est souvent cité. À 27 ans, son retour remarqué en Ligue 1 et son sens du jeu pourraient en faire un renfort intéressant dans l’entrejeu, notamment contre des adversaires athlétiques comme la Suède.
Lire également :
Riyad Mahrez roi d’Asie : Walid Sadi fait un magnifique geste
