Algérie Foot – Lunaire ! Le Maroc compte bien ne pas lâcher l’Algérie. En effet, après l’énorme scandale lié au CHAN, ce qui s’est passé lors de la cérémonie d’ouverture a été la goutte d’eau pour la FRMF. Les Lions de l’Atlas vont demander justice contre l’Algérie à la FIFA.
Le président du club des avocats au Maroc, Mourad Elajouti, a expliqué la situation via une série de publications sur son compte Twitter. Le Marocain avertit l’Algérie que le Maroc va se tourner vers la commission de discipline de La FIFA pour dénoncer les chants racistes des supporters ainsi que le discours du petit-fils de Nelson Mandela, soulignant que ce genre d’agissement est strictement interdit et condamnable, tout en appuyant ses propos avec des articles tiré directement du règlement.
L’avocat marocain va plus loin dans ses propos en accusant directement la FAF, le tennant pour responsable et en qualifiant Zwelivelile Mandela de “mercenaire et pseudo-pétitionnaire sud-africain payé pour faire l’apologie de la haine et du terrorisme”. Le Maroc ne compte pas s’arrêter à la plainte publiée ce samedi mais bien mener la vie dure à l’Algérie auprès de la FIFA.
1/6 Le Club des Avocats au Maroc va saisir la commission de discipline de La FIFA pour dénoncer l'instrumentalisation politique de la cérémonie d'ouverture du CHAN 2023 ainsi que les propos racistes scandés à l'encontre du peuple marocain. La FAF risque l'exclusion.
— Mourad Elajouti (@Elajouti) January 15, 2023
Lire également :
Free Sahara, chants au stade de Baraki : le Maroc porte plainte contre l’Algérie (OFFICIEL)