Algérie Foot – Pour son passage en Algérie, la commission d’inspection de la CAF a été auteur d’une manœuvre incomprise probablement orchestrée par le Maroc.
En effet, la visite d’inspection menée par le cabinet international Roland Berger Strategy Consultants en Algérie a duré trois jours et a couvert cinq wilayas. Les inspecteurs ont évité de visiter le nouveau stade de 50’000 places de Tizi-Ouzou et le célèbre stade du 5-juillet d’Alger, qui ne sont pas cités comme les stades principaux dans le dossier de candidature de l’Algérie pour accueillir la CAN 2025. Ils ont plutôt été mentionnés comme des stades de réserve en cas de rejet de l’un des six stades principaux proposés. La raison pour laquelle ces deux stades ont été évités n’est pas encore claire.
Les visites d’inspection ont été partiellement reportées, avec un décalage qui a fait commencer les visites par l’Algérie et se terminer par le Maroc, alors qu’elles devaient commencer par la Zambie et s’achever par le binôme Nigeria-Bénin. La visite d’inspection s’est terminée par une séance de travail à la salle de conférence de presse du stade Nelson-Mandela d’Alger, en présence des représentants du cabinet et ceux de la FAF. La CAF désignera le pays lauréat pour accueillir la CAN 2025 à l’issue des visites dans tous les pays candidats, et l’Algérie et son voisin marocain sont les favoris.
En somme, la visite d’inspection menée par le cabinet international en Algérie a évité deux stades majeurs dans le dossier de candidature de l’Algérie pour accueillir la CAN 2025, mais leur absence dans le rapport de la FAF pourrait indiquer qu’ils ne sont pas considérés comme des stades principaux pour l’événement. La raison de leur omission n’est pas claire, mais l’Algérie et le Maroc restent les favoris pour accueillir la compétition.
Lire également :
Équipe d’Algérie : gros coup dur pour Djamel Belmadi