Algérie Foot – Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, se fait démasquer par un haut dirigeant au Maroc.
La démission surprise du président de la Commission Centrale d’Arbitrage (CCA) au Maroc, Abderrahime Moutamanni, ce mardi matin, a semé le trouble dans le monde du football marocain. Cette nouvelle a provoqué un énorme scandale, jetant ainsi une lumière crue sur les problèmes persistants dans le domaine de l’arbitrage.
Cette démission intervient dans un contexte où la liste initiale des arbitres pour la 20ème journée a subi des modifications de dernière minute. Ces changements ont été provoqués par les protestations émises par le club du Raja, qui a contesté la désignation de certains arbitres pour leurs matchs.
Le fait que la démission du président de la CCA coïncide avec ces modifications soulève des questions sur un éventuel lien de cause à effet. De plus, la question de savoir si la démission sera acceptée ou non reste en suspens, alimentant encore davantage les spéculations.
Cette série d’événements a plongé le domaine de l’arbitrage dans une crise sans précédent, suscitant des critiques et des protestations de diverses parties prenantes du football marocain.
Il convient également de noter que le président démissionnaire avait pris ses fonctions après le départ de Barhmi, qui était passé de la CCA à la Direction nationale d’arbitrage en octobre dernier, ce qui soulève des interrogations sur la stabilité et la gestion de la commission arbitrale au Maroc et au sein de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), dirigée par Fouzi Lekjaa.
Lire également :
La personne qui a fait échouer la venue de José Peseiro en équipe d’Algérie est identifiée !