Algérie Foot – Après avoir pris la décision de le limoger, la Fédération Algérienne de Football (FAF) porte plainte contre un décisionnaire algérien.
Lors de sa réunion en séance ordinaire, le bureau fédéral de la Fédération Algérienne de Football (FAF), élargi aux présidents des Ligues régionales et nationale, a pris une décision radicale en suspendant définitivement Amar Bahloul, ancien vice-président de l’instance nationale et président de la Ligue régionale d’Annaba. Cette décision fait suite aux “graves carences de gestion” relevées par les auditeurs interne et externe lors de leur mission au sein de la LRF Annaba.
Le bureau fédéral a également décidé de soumettre le dossier à la commission juridique en vue d’entamer une procédure judiciaire à l’encontre de Bahloul. Selon des sources proches de ce dernier, rapportées par le média “Botola” et relayées par “FootAfrique”, Amar Bahloul n’aurait pas été informé des résultats des deux audits et n’aurait pas été convoqué à Dely Brahim pour s’expliquer.
Il est important de souligner que la suspension définitive d’un membre du Mouvement sportif national relève uniquement du pouvoir du ministère de la Jeunesse et des Sports. Cette décision marque un tournant dans la gestion interne de la FAF et soulève des questions quant à la transparence et à la responsabilité au sein de l’instance dirigeante du football algérien.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un disparu des radars scelle le sort de son club !