Algérie Foot – La Fédération marocaine de football a réalisé une avancée majeure dans la bataille face à la Belgique pour attirer la jeune pépite de Bruges, Chemsdine Talbi (19 ans) en équipe du Maroc. Le joueur, d’origine marocaine et possédant la double nationalité, semble avoir tranché en faveur des Lions de l’Atlas pour la suite de sa carrière internationale.
Depuis plusieurs mois, la Fédération belge et les médias locaux exerçaient une forte pression sur Talbi pour l’empêcher de représenter l’équipe du Maroc, comme ce fut le cas avec Bilal El Khannouss (20 ans), qui avait refusé de jouer pour la Belgique lors de la Coupe du Monde 2022. Cependant, selon plusieurs sources proches du joueur, il aurait déjà entamé les démarches pour changer sa nationalité sportive, afin de rejoindre la sélection marocaine en mars pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.
Le sélectionneur belge Rudi Garcia a tenté de convaincre le joueur de rester dans le giron des Diables Rouges, mais en vain. Talbi aurait été séduit par le projet de Walid Regragui, qui mise sur une nouvelle génération talentueuse comprenant Elias Ben Seghir, Bilal El Khannouss, Chadi Riad et Ibrahim Diaz, pour bâtir un Maroc compétitif sur le long terme.
Auteur d’un doublé mardi dernier contre l’Atalanta en Ligue des champions, Talbi affiche des statistiques solides cette saison, avec cinq buts en 18 matchs de championnat. Un renfort de poids pour les Lions de l’Atlas.
Lire également :
JSK : Josef Zinnbauer se réjouit de cette excellente nouvelle !
