Algérie Foot –L’équipe nationale de football d’Algérie a subi, hier jeudi, une lourde défaite sur son terrain, au stade Nelson Mandela à Alger, face à l’équipe de Guinée (2-1), lors de la troisième journée des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026. Cette rencontre s’est déroulée en l’absence de la star du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaini (29 ans), en raison d’une blessure. Bensebaini est l’un des piliers de la défense algérienne ces dernières années.
L’absence de Bensebaini dans la formation de l’entraîneur Vladimir Petković a laissé un grand vide dans la ligne défensive de l’équipe algérienne, qui a beaucoup souffert des transitions rapides de l’attaque guinéenne. Cette victoire précieuse permet à la Guinée de relancer pleinement ses chances de qualification pour le Mondial, prévu dans deux ans aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Ces dernières années, l’équipe algérienne a connu de nombreux échecs lors de matchs cruciaux, souvent en l’absence de Ramy Bensebaini, soulignant ainsi son importance dans l’équipe. Par exemple, lors du match retour contre le Cameroun dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2022, au stade Mustapha Tchaker, l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach avait reçu un carton jaune au match aller, privant l’entraîneur Djamel Belmadi de ses services lors d’un match dramatique qui a vu les Fennecs échouer à se qualifier pour le Mondial.
Un scénario similaire s’est reproduit lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, où Bensebaini a reçu un carton jaune lors du deuxième match contre le Burkina Faso, l’empêchant de jouer contre la Mauritanie lors du troisième match du groupe D. Les coéquipiers de Farès Chaïbi avaient alors besoin d’un point pour se qualifier pour le deuxième tour, mais ils ont perdu le match 1-0, une grande surprise.
Contre la Guinée, l’absence de Bensebaini a laissé un grand vide en défense, et le défenseur de l’Espérance de Tunis, Ameen Tougai, n’a pas réussi à le remplacer, commettant de nombreuses erreurs.
Ramy Bensebaini a subi une blessure grave lors du camp de mars dernier avec l’équipe algérienne, lors du match amical contre la Bolivie, ce qui l’a empêché de jouer jusqu’à la fin de la saison et de participer au camp de juin en cours et au match contre la Guinée. Il manquera également le match contre l’Ouganda lundi prochain, une rencontre où l’équipe de Vladimir Petković ne peut se permettre aucune autre erreur, en particulier en défense, ce qui réduit les chances des Fennecs de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde.
Riyad Mahrez, Raïs M'bolhi et Islam Slimani sont en vacances ensembles. ☀️🌴
[📸 Story IG @/riyadmahrez26.7 et @/islamslimani09] pic.twitter.com/dQVgbZBqJR
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) June 7, 2024
Contrairement à Ramy Bensebaini, qui reste discret en raison de sa blessure, Riyad Mahrez, Raïs M’bolhi et Islam Slimani profitent pleinement de leurs vacances ensemble. Les trois stars algériennes ont été aperçues en train de faire la fête, partageant des moments de détente et de convivialité.
Lire également :
Blanchiment, escroquerie : un joueur de l’équipe d’Algérie dans la tourmente en France