Algérie Foot –Manchester City a remporté une victoire convaincante 3-1 contre Aston Villa, dimanche 12 février en Premier League. La première période fut un jeu à sens unique pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers, qui menaient déjà 3-0 à la mi-temps. Toutefois, même lorsque tout se passe bien pour l’équipe, les joueurs de football peuvent parfois être tentés de penser à leur propre intérêt plutôt qu’à celui de l’équipe.
En effet, Rodri, trouvé sur corner par Riyad Mahrez pour le premier but (4e), a pensé qu’il pouvait s’offrir un doublé sur penalty (obtenu par Grealish) en fin de première période. Ce geste s’est fait en contravention aux instructions de l’entraîneur, car la responsabilité de tirer les penalties devrait normalement échoir au Norvégien Erling Haaland. Pep Guardiola l’a d’ailleurs confirmé après le match sur Sky Sports.
🎙️| Rodri après le penalty de Riyad Mahrez :
« J’ai simplement demandé à tirer ce penalty parce que je me sentais en confiance à ce moment-là. Le capitaine décide, je dois accepter cette décision. »
C’est donc İlkay Gündoğan qui a pris la décision de le laisser à Mahrez. pic.twitter.com/JMdj9tAaOi
— Mahrez Side 📲 (@MahrezSide) February 13, 2023
Malgré cela, Rodri a pris le ballon et a plaidé pour son cas, pensant obtenir l’avantage. Néanmoins, le capitaine Ilkay Gündogan est intervenu en faveur de Riyad Mahrez, écartant Rodri de la zone. « J’ai simplement demandé à tirer ce penalty car je me sentais confiant à ce moment-là », a expliqué Rodri. « Le capitaine décide, je dois accepter cette décision. »
Pour rappel, Pep Guardiola a promis de discuter de ce sujet avec ses joueurs. « Je dois leur parler. Habituellement, Erling (Haaland) est le premier tireur, Riyad (Mahrez) est le deuxième », a déclaré l’entraîneur des Blues. Même si Rodri n’a pas réussi à obtenir son doublé, il a été élu homme du match pour son excellent match.
Lire également :
France, Algérie : sauf imprévu, le choix de Rayan Cherki est fait (Vidéo)