Combien de matchs manquent à l'Algérie pour battre le record d’invincibilité mondial ?
Connect with us

EQUIPE NATIONALE

Combien de matchs manquent à l’Algérie pour battre le record d’invincibilité mondial ?

Algérie

Invaincue depuis 17 matchs, la sélection algérienne n’est pas loin d’égaler la meilleure série d’invincibilité mondiale que détient les sélections espagnole et brésilienne avec 35 matchs sans défaite.

Néanmoins, El Khedra est proche d’égaler le record de la sélection allemande avec 23 matchs sans défaite. Les Verts ne sont donc loin que de six matchs pour égaler ce record, et pourquoi pas le battre par la suite. D’ailleurs, si les protégés de Djamel Belmadi parviendraient à maintenir cette dynamique de victoires, rien ne peut les arrêter. Ils auront, d’ici au mois de juin prochain, l’occasion d’atteindre la barre de 20 matchs sans défaites.

En juillet dernier, la sélection algérienne est montée sur le toit de l’Afrique. Un accomplissement de taille et derrière lequel elle courait depuis vingt-neuf ans. Djamel Belmadi et ses hommes ont dépassé toutes les attentes en s’adjugeant cette deuxième étoile tant convoitée, suscitant la fierté et le bonheur de tout le pays. Mais, vu que la compétition du haut niveau est un éternel recommencement et qu’il n’y a point de repos pour les guerriers -et encore moins pour ceux du désert-, il y a besoin de vite se remobiliser et repartir vers d’autres conquêtes.

Les objectifs qui se présentent aux Verts ce sont les éliminatoires pour la CAN 2021 et la Coupe du Monde 2022. Pour la première échéance, les Fennecs ont réussi une entrée en la matière des plus réussies, en parvenant à enchaîner deux victoires de rang.

Mais avant d’entamer ces qualifications, il y avait le besoin de se trouver un défi à court terme pour ne pas dormir sur ses lauriers, à fortiori lors des rendez-vous amicaux, comme ceux joués au mois d’octobre passé contre la RD Congo à domicile (1-1), puis cinq jours plus tard face à la Colombie à Lille (3-0). Cela fait alors 17 matches consécutifs que l’Algérie n’a plus connu la défaite. La dernière fois c’était à Cotonou au Bénin il y a presque un an (1-0). Depuis, la bande à Belmadi a obtenu que des résultats positifs, signant 12 victoires et 4 matches nuls.

Une série impressionnante qui en dit long sur la brillante dynamique de cette équipe, parvenant au passage à battre le record national que détenait la sélection qui se produisait à la fin des années 1980 et le début des années 1990 sous la houlette du feu Abdelhamid Kermali.

Ce fut précisément entre 1989 et 1991, et cela coïncida avec le premier titre continental de l’équipe nationale. Entre leur défaite contre l’Égypte, en match barrage du Mondial 1990, et l’accroc contre l’Iran lors de la Coupe Intercontinentale des Nations (1-2, au match aller), ils avaient enchaîné 15 matches sans le moindre revers. Les Fennecs avaient alors amélioré de six unités le précédent record qui datait de 1978 (9 matches sans défaite). Il faut savoir que la glorieuse équipe des années 80, en dépit de tous ses exploits, n’a jamais fait, pour sa part, mieux que sept matches sans défaite (entre 1987 et 88).

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur EQUIPE NATIONALE

Mersin escorteskişehir eskortwww.ankaraup.com
Lipstick night club