Algérie Foot – Le Stade du 5 Juillet 1962 est considéré comme le meilleur stade olympique de football et d’athlétisme en Afrique, et il est situé en Algérie, dans la capitale Alger.
Le magazine mensuel d’athlétisme, Athletics Weekly Limited, a récemment publié son classement des cinq meilleurs stades d’athlétisme au monde, et le Stade du 5 Juillet figure en bonne place dans cette liste.
” Ceci sera probablement le choix le plus obscur parmi les cinq stades d’athlétisme dans le monde, mais le Stade du 5 Juillet 1962 en Algérie est un cadre idéal pour l’athlétisme et le football. Construit en 1970 et ouvert deux ans plus tard pour servir de pièce maîtresse des Jeux Méditerranéens de 1975 et des Jeux Africains de 1978, il reste aujourd’hui au cœur du sport algérien. En 2000, il a accueilli les Championnats d’Afrique d’athlétisme et en 2010, une foule record de 110 000 personnes s’est entassée pour regarder l’équipe nationale de football masculine d’Algérie affronter la Serbie. “, a commenté le magazine Athletics Weekly à propos de ce choix.
Il est important de rappeler que cette enceinte est actuellement temporairement fermée en raison de travaux de rénovation majeurs. Les tribunes seront modernisées avec de nouveaux gradins, entraînant ainsi la fermeture complète du stade. Ces améliorations visent à doter ce temple olympique d’une couverture intégrale et à accroître sa capacité d’accueil à 70 000 spectateurs, faisant ainsi du Stade du 5 Juillet le plus grand stade d’Algérie.
Lire également :
Trabzonspor : Un joueur égyptien sur le départ pour faire place à Belaili !