Algérie Foot – Depuis maintenant presque un an, à partir d’une certaine défaite contre le Cameroun un soir de mars 2022, le technicien Djamel Belmadi s’est rendu compte que son groupe a besoin d’un sacré coup de neuf. En étudiant des joueurs binationaux et locaux, le coach a réussi à se dégoter de nouvelles pépites, mais en contrepartie, il devra se passer de ses plus anciens hommes.
Selon le spécialiste Said Fellak, l’entraineur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi va se passer de deux cadres très appréciés du public algérien pour le rassemblement du mois de mars. Une situation inédite depuis l’arrivée du stratège aux commandes de la sélection en 2018. En effet, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a toujours opté pour une ossature très classique et quasiment prévisible pour son équipe, mais cette philosophie a complètement été chamboulée.
Avec l’arrivée de très jeunes joueurs comme Bouanani et Hadjam, le groupe des Verts devra faire l’impasse sur des cadres. Les supporters du bataillon des Guerriers du Désert ont ainsi spéculé sur ces deux absents : Rais M’Bolhi, Youcef Belaili… Selon les dernières indiscrétions, il s’agirait de Aissa Mandi, qui n’offre pas satisfaction actuellement avec le maillot des Verts, mais aussi de Youcef Atal, victime de blessure à répétition, et dont le cas inquiète grandement les dirigeants du football algérien.
Lire également :
CAN, Algérie, Maroc : Patrice Motsepe sur le point de faire tomber Fouzi Lekjaa