Algérie Foot – Le choix de l’arbitre pour le match amical entre la Suède et l’Algérie à Malmö fait toujours débat au sein de la communauté. L’opinion générale trouve que ce choix est assez étrange vu la nationalité de l’homme au sifflet. Voici les détails.
L’arbitre d’origine norvégienne Espen Eskas a été au commande de deuxième match amical des Verts. Un choix étrange sachant que la Norvège et la Suède sont deux pays voisins. Il aurait été plus logique de choisir un arbitre d’un pays lointain, voire d’un autre continent pour arbitrer le choc Suède Algérie.
Il n’existe aucune explication de la FIFA concernant cela. Toutefois, les algériens reprochent à Espen Eskas de ne pas avoir flanché lors de la chute de Youcef Belaili dans la surface, ce qui aurait pu offrir un penalty ainsi qu’une bonne opportunité à Riyad Mahrez et ses camarades de marquer un but. D’autant plus que selon la plupart des algériens, la faute d’Ahmed Touba, qui a déclenché le premier penalty pour la Suède n’est pas du tout légitime. Certains parleraient alors d’un Bakary Gassama 2.0, pensant que l’arbitre a légèrement été en faveur de la Suède.
Lire également :
Insolite – Ramy Bensebaini bouscule un journaliste à l’arrivée en Algérie (Vidéo)