Algérie Foot – Un jeune gardien de but à fait beaucoup de bruits il y a de cela quelques mois après son changement de nationalité sportive. Il s’agit de Sami Tlemçani, évoluant actuellement à Chelsea. Plusieurs semaines plus tard, le portier s’explique.
Le choix de Sami Tlemçani de renoncer au Maroc et de porter le maillot des Verts a totalement choqué les supporters des Lions de l’Atlas. Né en France d’un père algérien et d’une mère marocaine, le jeune joueur a d’abord évolué avec les U16 français, avant d’expérimenter l’équipe du Maroc des moins de 18 ans. Le choix définitif du joueur s’est finalement porté vers les Fennecs d’Algérie, ce qui a fait couler beaucoup d’encre.
“Je voulais représenter ce maillot depuis petit, ça n’a aucun rapport avec le fait d’être opportuniste. Si les gens veulent connaître la vraie histoire, une semaine avant que je ne choisisse l’Algérie, le coach des gardiens du Maroc, Omar Harrak, m’a appelé. Il voulait me rencontrer à Londres pour discuter en vue d’une future sélection avec les A. Et même après l’annonce de mon choix pour l’Algérie, il m’a envoyé un message vocal pour me dire qu’il respectait ma décision”, a expliqué le joueur lors d’une interview pour le média Onze Mondial.
Tlemçani dévoile également qu’il désire marcher sur les pas de son idole Rais M’Bolhi, gardien de but iconique de l’Algérie de la précédente décennie. “Le jour du huitième de finale face à l’Allemagne, j’étais à Sarcelles avec mon père. Je regardais le match et il (M’Bolhi) plongeait partout comme un chat. Il m’avait choqué, je plongeais partout chez moi. J’essayais de l’imiter, je jetais un ballon au sol et je sautais sur le béton. Je voulais juste l’imiter. C’est là où j’ai vraiment eu envie de devenir gardien”, a confié le Fennec.
Lire également :
Karim Benzema donne un gros coup de main à un international algérien