Algérie Foot – Incroyable revirement de situation qui choque tous les supporters des Fennecs ! En effet, il semblerait que ça soit pliée et que la CAF a décidé de jouer un sale tour à l’Algérie concernant le CAN au profit du Maroc. C’est ce qu’affirme un grand média algérien.
Le site “El Watan DZ” a fait une révélation surprenante concernant le traitement de l’Algérie dans le choix du pays qui organisera la prochaine CAN 2025, pour la plus grande joie du Maroc. À en croire cette source, la CAF avait prévu dès le mois de juillet dernier d’offrir cet honneur à la CAF, tout comme l’avait affirmé Hafid Derradji plus tôt, après le retrait de la candidature de la Guinée. Un scénario orchestré pour donner de l’avantage au pays du seul membre influent du bureau fédéral : Fouzi Lekjaa.
Toujours selon El Watan et certaines indiscrétions, un membre du CAN aurait déclaré : “La CAF a définitivement réglé l’épineuse question du choix du pays organisateur du tournoi 2025. L’Algérie et le Maroc étaient au coude-à-coude. Les deux dossiers de candidatures remplissaient tous les critères. La CAF a alors réactivé le principe d’antériorité pour choisir le Maroc. Ce dernier a organisé la CAN-1988 et deux ans après, c’est l’Algérie qui a accueilli la CAN-1990“. Un principe non utilisé depuis bien longtemps..
L’Algérie manque alors de quelque chose de capital pour recevoir l’honneur d’accueillir la CAN, et c’est “représentativité au sein du Comex, là où tout se décide”. Les craintes des fans des Verts semblent petit à petit se réaliser et l’influence de Lekjaa pourrait bien prendre le dessus, à en croire ce dossier d’El Watan.
Lire également :
Coup de théâtre – La FIFA retourne sa veste et joue un sale tour à l’Algérie !