Algérie Foot – La saison cauchemardesque se poursuit pour le SCO d’Angers au sujet de l’affaire du défenseur algérien Ilyes Chetti. En effet, ce dernier a écopé d’une lourde sanction de la part de la FIFA et SCO Angers aussi !
En plus de la mise à pied du club de l’Anjou suite à sa condamnation le 6 avril à quatre mois de prison avec sursis pour des faits d’agression sexuelle commis le 4 décembre dernier dans une boîte de nuit angevine, Ilyes Chetti écope également d’une suspension de quatre matchs selon la décision de la FIFA. En réaction, Angers SCO a annoncé son intention de faire appel malgré tout.
“La Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA dans sa décision du 23 mars 2023 a estimé que la requête présentée par le club de l’Espérance de Tunis a été partiellement acceptée.
A ce titre, tenant les conditions de résiliation de son contrat de travail, le joueur Ilyes Chetti a été condamné à régler à son ancien club la somme de 970 000€ «à titre de compensation pour rupture contractuelle sans juste cause, ainsi que d’une suspension de quatre mois de tous matchs officiels».
Le club d’Angers SCO a été condamné «solidairement au paiement de cette indemnité et, d’une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs pour les deux prochaines périodes de mercato».
Le club, ne s’estimant pas responsable d’une résiliation du contrat antérieure à l’embauche du joueur Ilyes Chetti a décidé d’interjeter appel de cette décision devant le TAS.”, a publié le club dans un communiqué de presse sur son site officiel.
Lire également :
Un coach européen pleure un joueur de l’équipe d’Algérie