Algérie Foot – Après les récentes déclarations de Said Fellak concernant les binationaux, où il a révélé que la FAF s’était mise d’accord avec trois nouveaux joueurs, les spéculations s’intensifient pour découvrir leurs noms. Plusieurs sources annoncent déjà les arrivées de Rayan Cherki et Maghnes Akliouche en septembre prochain.
Contacté par le média Al Araby, un responsable de la FAF, souhaitant garder l’anonymat, a indiqué que l’instance dirigée par Walid Sadi est en discussion avec Cherki, Akliouche, Olise et même Amin Chiakha. Cependant, aucune évolution administrative n’a eu lieu les concernant.
À propos du milieu de terrain de l’AS Monaco, il a déclaré : ” Il est vrai que des négociations sont en cours avec Maghnes Akliouche, mais le joueur participera aux Jeux olympiques de Paris avec l’équipe de France, ce qui signifie qu’il n’a pas changé sa nationalité sportive auprès de la FIFA. Par conséquent, on ne peut pas dire qu’il jouera officiellement pour l’équipe d’Algérie, ni qu’il y a un accord définitif. Rien n’a été décidé au niveau administratif, et cela est impossible avant les prochains Jeux olympiques. “
En ce qui concerne Rayan Cherki, la situation est différente : ” L’entraîneur bosniaque Vladimir Petkovic apprécie énormément le talent de Rayan Cherki, mais il n’a pas préféré le convoquer pour le stage de juin de l’équipe d’Algérie, car il souhaite s’appuyer sur un groupe qu’il connaît pour les deux matchs importants contre la Guinée et l’Ouganda. De plus, le fait qu’il soit un remplaçant à Lyon est une autre raison de retarder son intégration chez les Verts. Il est prévu que ce joueur cherche à changer sa nationalité sportive dans les prochaines semaines, après avoir été exclu de l’équipe de France pour les Jeux olympiques. “
Lire également :
Karim Benzema ne devrait finalement pas visiter les joueurs de l’équipe d’Algérie