CHAN 2023 – Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, recadre le président de la fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, concernant le chantage marocain à l’égard de l’Algérie !
L’affaire du chantage marocain sur sa participation au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui aura lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février prochain continue à alimenter la polémique et les débats. En effet, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a fait savoir lors de la réunion du Comité directeur de l’instance que le Maroc prendra part au Championnat d’Afrique des Nations Algérie 2023 à une seule condition, à savoir que la sélection marocaine des U23 regagnera la ville de Constantine via Rabat par un vol spécial à bord de la compagnie locale, La Royale Air Maroc. Et dans le cas du non-respect de ce point, le comité directeur de la FRMF a décidé à l’unanimité de ne pas participer à cette édition.
Par la suite, le premier responsable du football marocain a tenu à effectuer une mise au point pour clarifier les choses. “Nous n’avons à aucun moment demandé à l’Algérie de nous garantir un vol spécial. Nous avons demandé que l’avion qui transportera l’équipe nationale le 10 janvier prochain dispose de l’autorisation d’atterrir à l’aéroport de Constantine, ville hôte des matchs de l’équipe nationale. Et bien évidemment, le transporteur officiel de toutes les équipes nationales est Royal Air Maroc”, a-t-il indiqué. “Aujourd’hui, nous attendons la réponse de la Confédération africaine de football (CAF) pour prendre une décision”, a-t-il conclu.
Chantage marocain à l’égard de l’Algérie : Abderrazak Sebgag boucle le débat !
Alors que les Lions de l’Atlas sont dans l’attente d’une réponse, Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, vient mettre un point final a cette histoire. Et ce, en affirmant que les affaires de la souveraineté ne se négocient pas. “Personne n’ose faire du chantage à l’Algérie qui est un pays souverain. Autrement dit, les affaires de la souveraineté ne se négocient pas. L’Algérie est un pays hospitalier qui respectent tous ses hôtes. Ils auront tous droit à un bon accueil, tout en respectant le cahier des charges de la CAF”, a clairement expliqué le patron du MJS.
Lire également :
Maroc, CHAN Algérie – Lekjaa au cœur d’un nouveau énième scandale : révélations fracassantes !