Algérie Foot – Dans un court interview accordé à un média étranger, l’international algérien Andy Delort a confirmé avoir réglé son différend avec le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi.
Début 2021, Andy Delort avait demandé un break d’une année avec la sélection des Fennecs, pour pouvoir se consacrer au projet de l’OGC Nice, qu’il venait de rejoindre. Un choix qui impliquait le forfait de l’attaquant pour plusieurs compétitions internationales, dont la dernière Coupe d’Afrique des nations 2022 qui s’est tenu au Cameroun, et ce comportement avait profondément affecté Djamel Belmadi qui n’a pas caché sa colère. “Ça, c’est la grosse blague de l’année. C’est ou de la grosse stupidité, ou le culot qui n’a pas de limite. Donc nous on va jouer sous 40° au Niger, dans des conditions exécrables, on va se taper dans toute l’Afrique pendant une campagne de qualifications qui est un peu un enfer, et quand tout est fait, quand tout est réglé, le monsieur revient comme une petite mariée : ‘C’est bon je suis dispo maintenant ?’ C’est doublement nous manquer de respect”, avait déclaré coach Djamel dans l’émission “Rothen s’enflamme” sur RMC.
Conflit Delort Belmadi : tout est rentré dans l’ordre !
Par ailleurs, dans un court entretient accordé à la chaine qatarie d’Al Kass, le buteur de trente-et-un ans et revenu sur cet épisode en expliquant que les choses ont changé et que tout est rentré dans l’ordre. “C’était un peu compliqué à comprendre pour tout le monde, mais on a bien discuté avec le coach par la suite et on s’est compris tous les deux. C’est le plus important”, a expliqué l’ex sociétaire de Montpellier. “Après les médias, on sait aujourd’hui que ça envenime beaucoup les choses. En tout cas, lui et moi, on s’est assis, on a parlé et on s’est compris”, a-t-il ajouté.
La réconciliation semble être définitivement scellée entre les deux hommes.
Lire également :
C’EST OFFICIEL ! Houssem Eddine Mrezigue signe en EUROPE