Algérie Foot– Libre de tout contrat cet été, Adam Ounas (28 ans) continue de faire parler de lui sur le marché des transferts. Dans un entretien accordé au quotidien qatari Al-Kass, son agent Rui Pedro Alvès s’est exprimé sur l’avenir de l’international algérien, en livrant quelques confidences qui ne sont pas passées inaperçues.
Selon lui, Ounas ne manque pas de prétendants. Plusieurs clubs d’Europe et du Golfe ont manifesté leur intérêt : « Adam a reçu des offres de clubs espagnols, saoudiens, qataris et émiratis. » L’agent a d’ailleurs laissé entendre que le Qatar pourrait être la prochaine destination de l’ailier algérien, notamment en raison du bien-être de sa famille dans ce pays. Si aucune confirmation officielle n’a été faite, Al-Sadd serait l’un des clubs à l’origine de cette proposition.
Mais la déclaration qui a le plus fait réagir est celle où Rui Pedro Alvès affirme que son joueur a le niveau pour jouer au Real Madrid ou au FC Barcelone :
« S’il exploite pleinement son talent, Adam a les qualités pour atteindre des clubs comme le Real ou le Barça. »
Une sortie ambitieuse qui a immédiatement enflammé les réseaux sociaux. Si les fans s’accordent sur le potentiel technique exceptionnel d’Ounas, beaucoup rappellent que le talent seul ne suffit pas pour évoluer dans de telles institutions, et que la régularité, le physique et le mental sont tout aussi essentiels.
Justement, sur le plan physique, de gros efforts ont été faits. L’un des reproches fréquents à son encontre concernait son manque de rigueur sur le plan diététique. Mais Rui Pedro Alvès a révélé une métamorphose :
« Adam a perdu 16 kilos ces derniers mois, passant de 84 à 68 kg. Il est dans sa meilleure forme depuis huit ans. Même Djamel Belmadi a été impressionné par son état physique. »
Un retour en sélection n’est donc pas à exclure, à condition bien sûr qu’il trouve rapidement un nouveau club et qu’il confirme sur le terrain ce regain de forme.
Alors que le mercato estival fermera ses portes dans un mois et demi, son agent espère une signature rapide :
« Il faut que ça se fasse avant le début des championnats, sinon cela risque de freiner sa dynamique. »
En quête d’un nouveau départ, Adam Ounas est peut-être à l’aube d’un tournant décisif dans sa carrière.
Lire également :
“Je conseille à Youcef Belaïli de ne pas suivre son père”
